Notre offre

Responsable Atelier de Conditionnement

TYPE DE L'OFFRE TYPE DE CONTRAT LOCALISATION 2017JMORAC
Responsable Atelier de Conditionnement CDI Région Nantaise

ENTREPRISE

Notre client est une entreprise agroalimentaire spécialisée dans la préparation, le traitement et le conditionnement de légumes frais et de salades. Rattachée à une importante coopérative maraichère régionale, elle recrute aujourd'hui un(e) :

Responsable d'Unité de Conditionnement Agroalimentaire (h/f)


MISSION

Rattaché(e) au Gérant de l'Entreprise, vous aurez pour mission principale de garantir la performance du site et la bonne réalisation des programmes de fabrication, dans un contexte en flux tendus (légumes frais à DLUO réduite) et de variation saisonnière. A ce titre, vous aurez notamment la responsabilité de :

· Manager et motiver les équipes de fabrication (horaires de journée) et les fonctions support (maintenance, gestion de production,…), soit un effectif permanent d'une quinzaine de personnes (plus personnels saisonniers en période de pleine activité)

· Recruter les personnels permanents (et participer au recrutement des saisonniers). Assurer la formation des personnels aux procédures et faire respecter les règles d'hygiène et de sécurité en vigueur dans l'atelier

· Organiser le travail au quotidien et de manière hebdomadaire en fonction des commandes clients et en anticipant les aléas

· Garantir le bon fonctionnement des lignes et améliorer leurs performances, avec l'appui de la maintenance

· Analyser l'activité au quotidien et de manière hebdomadaire ; gérer les tableaux de bord et indicateurs de pilotage

· Participer, avec la Direction de l'Entreprise, aux investissements et aux mises en place de nouveaux équipements (process, utilités, froid,…)

PROFIL SOUHAITÉ

Bac+2/3 en agroalimentaire ou en gestion de production, vous justifiez d'une expérience de 5 années au moins en encadrement d'atelier ou d'unité de production en agroalimentaire, de préférence dans les produits frais.

A l'aise dans votre rôle de manager de terrain et de proximité, vous faites preuve de capacités à organiser et à gérer votre unité en ayant une parfaite connaissance de son fonctionnement, à la fois dans le détail et dans son ensemble. Vous disposez d'un excellent relationnel avec vos équipes comme avec l'externe (clients, producteurs maraîchers,…), tout en vous montrant ferme et « carré ».

La pratique des outils informatiques (Excel, logiciel de traçabilité,…) est nécessaire.

Poste en CDI basé en région nantaise.