Notre offre

Responsable Maintenance

TYPE DE L'OFFRE TYPE DE CONTRAT LOCALISATION 2039RMJMO
Responsable Maintenance CDI Avoine (37)

ENTREPRISE

Implantée depuis plus de 30 ans près de Chinon (37), Le Jardin de Rabelais est un intervenant important (plus de 300 salariés en CDI), spécialisé dans la production en serres et le conditionnement de tomates cerise et grappe de variétés hautement qualitatives.

Investie de longue date dans des approches respectueuses de l'environnement, privilégiant les solutions biologiques (LBI) et économes en énergie, comme le reflète son adhésion à l'Association « Demain la Terre », La Société Le Jardin de Rabelais poursuit une politique d'investissement soutenue tant sur le plan du développement technologique que dans le domaine social et de la formation de ses équipes.

Dans le cadre de son développement, la Société recherche un(e)

Responsable Maintenance (h/f)


MISSION

Rattaché(e) à la Direction Générale, votre périmètre englobe l'ensemble des infrastructures, bâtiments, moyens de production et de manutention de l'Entreprise, le parc à maintenir étant très diversifié : pompes, moteurs, vannes, canalisations, systèmes d'éclairage, équipements hydrauliques, chariots et nacelles, lignes et machines de conditionnement, formeuses de cartons et palettiseurs,….

  • Dans cet environnement multitechnique, vous avez pour principales responsabilités avec votre équipe (5 personnes) de garantir le bon fonctionnement, la disponibilité et la fiabilité de tous les équipements de l'entreprise.
  • Vous définissez les priorités du Service Maintenance en fonction des demandes de la Direction et des besoins de l'exploitation.
  • Vous coordonnez les interventions des prestataires extérieurs et sous-traitants avec la Direction et vous gérez les achats de pièces et consommables ainsi que le stock de maintenance.
  • Vous proposez et mettez en oeuvre les améliorations techniques.
  • Vous vous impliquez concrètement aux travaux d'entretien (préventif et curatif), au côté de votre équipe.


PROFIL SOUHAITÉ

Titulaire d'une formation de type BTS en électrotechnique ou en maintenance industrielle, vous possédez une expérience réussie dans un poste comparable (10 années minimum), notamment dans l'industrie agroalimentaire.

Vous disposez de solides compétences polyvalentes (mécanique, électricité, hydraulique, automatisme, soudure,…) et d'une pratique du management de terrain, vous permettant d'être reconnu dans votre rôle.

Des qualités de réactivité et de rigueur, le sens des priorités et de l'engagement, ainsi qu'un fort esprit d'équipe et un bon savoir-être relationnel sont nécessaires.

Aisance avec l'informatique ; Anglais apprécié.

Poste en CDI, à pourvoir dans le Val de Loire.