Notre offre

Chef de Produit Energie H/F

TYPE DE L'OFFRE TYPE DE CONTRAT LOCALISATION 2042FBACDPE
Chef de Produit Energie H/F CDI La Défense

ENTREPRISE

Producteur d'énergie depuis plus de 100 ans avec une présence mondiale, et leader en Europe et aux Etats-Unis dans les énergies renouvelables, Iberdrola s'inscrit dans une stratégie de croissance durable. Près de 30 000 personnes, réparties dans 31 pays, contribuent à fournir de l'énergie à 100 millions de clients à travers le monde. Présent en France depuis 2001, Iberdrola diversifie ses activités depuis deux ans et devient distributeur d'énergie au niveau européen.   

Pour soutenir le développement de sa structure française notre client recrute?un(e) : 

Chef de Produit Energie H/F 


MISSION

En coordination avec les équipes planification et en utilisant la data disponible, vous définissez la gamme de produits Electricité ou Gaz à commercialiser et à développer auprès de vos clients. A ce titre, vous contribuez à la politique générale de pricing en fonction des coûts de revient et de la rentabilité espérée. Vous suivez les indicateurs de performances commerciales et opérationnelles des produits et services dont vous avez la responsabilité au sein de vos différents segments clients (professionnel, résidentiel...)

Rattaché(e) à la Direction Marketing, vous avez pour missions de?:

  • Créer et adapter les produits, définir les prix, suivre le portefeuille, créer des offres et les plans de renouvellement et de vente incitative, collaborer à la stratégie de lancement de produits, campagnes de fidélisation clients et acquisition active et réactive de clients
  • Participer à l'établissement de politiques de renouvellement et de fidélisation en parfaite adéquation avec les objectifs et les politiques du service commercial 
  • Gérer un portefeuille client / contrat 
  • Créer des argumentaires dédiés à la formation et à la vente de ces produits et services 
  • Faire le suivi et le rapport des activités réalisées 
  • Gérer les relations partenaires et la coordination avec les différentes équipes internes concernées (Marketing Opérationnel, Service Client, Ventes, Digital, Publicité…). 


PROFIL SOUHAITÉ


De formation supérieure en Marketing, Ecole de Commerce ou équivalent Bac +5, vous justifiez d'une expérience de 3 années minimum qui vous ont permis de développer des compétences globales en termes de structuration de produits et de services. 

Très bon(ne)s communicant(e), vous avez des aptitudes à innover, à concevoir des produits, à planifier des campagnes d'acquisition de clients et de fidélisationSensible à l'expérience client et à la gestion des risques, vous démontrez de solides capacités d'analyse et vous êtes à l'aise avec les chiffres afin d'analyser les statistiques de la rentabilité de vos produits et services. 

Votre excellent relationnel et votre capacité de coordination vous permettra d'être le véritable ambassadeur de votre gamme de services auprès de l'ensemble de l'entreprise.  

Organisé(e), votre esprit d'initiative sera un atout pour cette équipe qui évolue dans un environnement bienveillant et multiculturel. 

Vous parlez couramment anglais et idéalement, vous êtes à l'aise en espagnol pour collaborer avec le siège à Madrid. 

Poste basé à Paris (La Défense) , avec des déplacements en France et potentiellement en Espagne.