Notre offre

Chef(fe) de Projets Informatiques Confirmé(e)

TYPE DE L'OFFRE TYPE DE CONTRAT LOCALISATION 2043JMOCPC
Chef(fe) de Projets Informatiques Confirmé(e) CDI Nantes

ENTREPRISE

Forte de plus de 40 années d'expérience, la SEMITAN a pour mission principale l'exploitation du réseau de transport en commun sur les 24 communes de la Métropole Nantaise ; elle assure également pour le compte de la Collectivité, la réalisation en maîtrise d'ouvrage déléguée des nouvelles infrastructures de transport public, des extensions ou des rénovations d'infrastructures existantes, ainsi que l'acquisition des matériels roulants. Employant près de 2 000 professionnels dans ses différents métiers et services, elle dispose d'un parc de 500 véhicules (hors affrétés) et assure plus de 143 millions de voyages par an, grâce à son réseau de 3 lignes de tramway, 1 ligne de busway, 9 lignes Chronobus, 44 lignes de bus et 3 services Navibus.

 

Pour les années à venir, l'entreprise porte de nombreux projets d'envergure, notamment la construction et la mise en service de 3 nouvelles lignes de tramway, l'ouverture de 2 nouveaux dépôts (pour compléter les 5 existants), la mise en service d'une nouvelle génération de rames de tramway, le développement du réseau de bus, l'excellence de la sécurité des biens et des personnes...

MISSION

Pour accompagner son développement, la SEMITAN recherche un/une :

 

Chef(fe) de Projets Informatiques Confirmé(e)

 

Au sein de la SEMITAN, la Direction des Systèmes d'Information pilote des projets stratégiques très diversifiés, par exemple la mise en place de la solution MAAS (Mobility As A Service), la modernisation des espaces de travail collaboratifs, la mise en oeuvre de l'approche "conducteur connecté", le renouvellement de la vidéo-surveillance embarquée, la fiabilisation de l'Information Client Temps Réel, le déploiement de nouveaux outils financiers, etc….

 

En relation avec le Responsable du Portefeuille des Projets et en lien avec les autres membres de la DSI (notamment l'équipe Études et Développement) :

Vous participez aux études de cadrage des programmes et projets stratégiques de la DSI, depuis l'Identification du périmètre avec les métiers, l'organisation de benchmarks, l'estimation de charges et budgets, l'évaluation des risques et les propositions d'organisation. Ces études de cadrage se conduisent avec les différents services de l'entreprise et les collaborateurs de la DSI concernés par le sujet.
En phase de réalisation, vous conduisez les différentes phases de projets dans le respect des coûts, des délais, des obligations et des normes.
Vous coordonnez les opérations d'acquisition de solutions en collaboration avec le service achats-marchés, dans le respect du code des marchés publics, depuis la rédaction et la conception du cahier des charges, la gestion des appels d'offres auprès des fournisseurs, les études tarifaires, jusqu'au choix des solutions retenues avec les métiers.
Vous pilotez et animez l'ensemble des ressources internes et externes dans le cadre des projets.
Vous participez à l'animation du portefeuille de projets (avec notamment la mise en place d'outils et d'instances)

PROFIL SOUHAITÉ

De formation Ingénieur ou équivalent universitaire (Master 2), vous possédez une expérience significative de 8 ans minimum dans l'animation et la gestion de projets informatiques (applicatifs nouvelles technologies, ERP, progiciels), dans le cadre de déploiement de nouvelles solutions, de refonte de SI, de migration ou de TMA.

Autonome et bon(ne) communiquant(e), vous disposez de réelles qualités rédactionnelles, conjuguées à de solides capacités d'organisation, de rigueur et de méthode. La connaissance des processus de gestion d'un appel d'offre public et du logiciel de gestion de projet Sciforma seraient un plus.

L'environnement de travail intellectuellement stimulant, les missions du poste à la fois techniques et tournées vers l'intérêt collectif, ainsi que les enjeux de l'entreprise sur le long terme, vous permettront de vous épanouir durablement sur le plan professionnel.

 

Poste (CDI - Statut cadre) basé à Nantes.