Notre offre

Responsable fidélisation et rétention

TYPE DE L'OFFRE TYPE DE CONTRAT LOCALISATION 2044VIPCRM
Responsable fidélisation et rétention CDI La Défense

ENTREPRISE

L'un des leaders mondiaux de l'énergie et plus grand producteur d'énergie renouvelable en Europe et aux Etats-Unis, Iberdrola s'inscrit dans une stratégie de croissance durable. Près de 30 000 personnes, réparties dans 31 pays, contribuent à fournir de l'énergie à 100 millions de clients à travers le monde. Fort de plus de 100 ans d'expérience et présent en France depuis 2001, Iberdrola diversifie aujourd'hui ses activités en tant que distributeur d'énergie au niveau européen et souhaite soutenir sa récente structure française par le recrutement d'un(e) : 

 

Responsable fidélisation et rétention (F/H) 

MISSION

Rattaché(e) à la direction Marketing France, vous êtes le / la spécialiste de la relation client - CRM. Vous participez à la mise en oeuvre de la stratégie marketing digitale qui doit permettre de soutenir les ventes multicanales pour la distribution française. Vous assurez une gestion stratégique de la relation client par la mise en place de plans d'actions ciblés permettant de fidéliser et de réduire le churn des clients d'Iberdrola sur tous les canaux de vente et de communication. Vous avez ainsi en charge de : 

 

  • Définir et mettre en place la stratégie de marketing relationnel en lien avec la stratégie commerciale 
  • Mettre en place des outils de mesure de la satisfaction client
  • Animer et développer la base de données client
  • Collaborer avec les équipes internes / prestataires externes afin d'élaborer des campagnes de marketing relationnel
  • Créer et mettre en place des offres de fidélisation des clients
  • Mettre en oeuvre un parcours d'expérience client






PROFIL SOUHAITÉ

De formation Ecole de Commerce ou équivalent Bac +5 en Marketing, vous disposez de 5 ans d'expériences sur un poste équivalent.  


A l'aise avec les outils de planification, vous anticipez les besoins des clients en leur proposant une expérience adaptée à leurs attentes.  


Doté(e) d'un esprit créatif et innovant, vous avez déjà oeuvré à la mise en place d'outils de captation et de fidélisation des clients. Communiquant(e), vous êtes habitué(e) à travailler en équipe dans un environnement multidisciplinaire. 


Enfin, vous souhaitez développer vos compétences dans un contexte international nécessitant une pratique soutenue de l'anglais et une maîtrise de l'espagnol fortement recommandée.  


Poste basé à la Défense avec déplacements possibles en Espagne.