Notre offre

Chef de Projets Monétique

TYPE DE L'OFFRE TYPE DE CONTRAT LOCALISATION 2049JMOCPM
Chef de Projets Monétique CDI Nantes

ENTREPRISE

Filiale du groupe TOTAL, AS 24 est une entreprise internationale à dimension humaine, spécialisée dans la distribution automatisée de carburants, le péage et dans les services pour les professionnels du transport (300 collaborateurs dont les 2/3 dans ses 28 filiales européennes, 5 milliards d'€ de CA HT, 26000 clients).  

Depuis plus de 30 ans, elle innove et se développe de manière soutenue, s'appuyant sur un réseau intégré ou via des partenaires, de près de 1000 stations automatisées en Europe. Elle dispose par ailleurs d'une offre de services en évolution constante : nouvelles stations GNC/Gaz Naturel Compressé, cartes et solutions monétiques sécurisées, télépéages, géolocalisation, solutions d'assistance etc. 

Dans ce contexte de forte expansion, AS 24 renforce sa DSI et crée le poste de 

 

Chef de Projets Monétique et Facturation (H/F) 

MISSION

Rattaché(e) au Responsable du Pôle Monétique et Facturation et en binôme avec un chef de projet monétique et un ingénieur facturation, vous assurerez la responsabilité des projets en lien avec les équipes métiers qui vous soumettront leurs besoins. Depuis la conception jusqu'à la maintenance et le maintien en condition opérationnelle vos missions incluront d'une part :

 

    • La prise en charge de projets d'acceptation des cartes AS24 sur de nouveaux réseaux partenaires, et de projets d'évolutions monétiques sur les réseaux des partenaires existants,
    • La responsabilité complète du cycle de vie des projets confiés, directement ou en sous-traitance : mise en place des développements, réalisation des tests et recettes, mise en production des solutions et intégration dans l'écosystème du SI d'AS 24,
    • L'implication dans l'élaboration et la construction de solutions monétiques novatrices,
    • La relation avec les interlocuteurs techniques au sein des réseaux partenaires, avec les équipes du serveur d'autorisations (Serveur Monext, Standards IFSF), avec les experts techniques extérieurs sollicités, ainsi qu'avec les autres pôles de la DSI (plus généralement, avec toutes les parties prenantes des projets),
    • L'identification et la gestion des risques inhérents aux projets et les actions qui y sont liées,
    • La communication et le reporting relatifs à l'avancement du projet (délais, coûts), ainsi que la tenue des KPI,
    • La veille technologique sur le domaine Monétique et la gestion du référentiel documentaire.

 

D'autre part, vous serez aussi conduit à travailler sur des projets de développement sur les modules Facturation prenant en charge toutes les transactions de l'Entreprise (Carburants et Services), afin de répondre aux évolutions de l'offre. 

 

PROFIL SOUHAITÉ

Ingénieur en Informatique ou équivalent, vous possédez une expérience de 5 ans minimum dans le pilotage de projets SI (technique et fonctionnel), dans des secteurs comparables (monétique, solutions de paiement). 

Vous maîtrisez l'environnement Oracle et PL/SQL ; des compétences en Java seront également appréciées.  

De manière générale, votre champ de connaissances techniques vous permet d'appréhender les sujets en relation avec le domaine : connaissance en réseaux, OS, outils de développement, bases de données, cryptographie.
Anglais indispensable.
 

 

S'agissant d'un domaine particulièrement sensible et stratégique, des qualités de rigueur, d'organisation, de fiabilité et d'engagement dans les projets sont indispensables. 

Vous souhaitez vous investir dans une structure ouverte à l'international, innovante et réactive, tout en bénéficiant des ressources et apports d'un grand groupe, alors rejoignez-nous. 

 

Conditions attractives - Poste évolutif basé à Nantes (CDI) avec des déplacements ponctuels à prévoir (France et Europe).