Notre offre

Chef de Cultures Tomates Confirmé H/F

TYPE DE L'OFFRE TYPE DE CONTRAT LOCALISATION 2057JMOCCT
Chef de Cultures Tomates Confirmé H/F CDI Haute-Goulaine

ENTREPRISE

Cette entreprise familiale, issue de plusieurs générations de maraîchers, est l'une des plus importantes en France dans le domaine de la production de tomates et de concombres en serres « chaudes », avec un haut niveau technologique.

Forte d'un effectif moyen de plus de 180 salariés, répartis sur deux sites d'exploitation, elle produit chaque année près de 12 500 tonnes de légumes, commercialisés ensuite sur les marchés français et européens.

  

MISSION

Elle renforce l'organisation de ses structures de production et recherche aujourd'hui un(e) :

Chef de Cultures « Tomates » (H/F)

En lien étroit avec la Direction Générale de l'entreprise, vous assurez la responsabilité des productions dans le périmètre qui vous est confié, dans le respect des engagements fixés en termes de volume, qualité, délais, coûts et sécurité.

En vous appuyant sur des moyens techniques et informatiques performants, vous décidez des actions à conduire au quotidien dans les serres et appliquez les meilleures conditions de cultures et de croissance des plantes.

Vous garantissez la santé de la plante, par une observation fine et par une mise en oeuvre réactive des moyens de protection (lutte biologique intégrée).

Vous planifiez, organisez et encadrez le travail des équipes de production dans vos serres (CDI et saisonniers, jusqu'à 30 personnes) en fonction du plan de charge prévu, en veillant au respect des bonnes pratiques et techniques de culture, ainsi que des conditions de sécurité et d'hygiène.

Vous êtes personnellement très présent sur le terrain afin d'accompagner et de former vos collaborateurs au quotidien.

  

PROFIL SOUHAITÉ

Ingénieur ou Bac+2/3 en agriculture, si possible avec une spécialisation en production légumière ou horticole, vous disposez de solides connaissances agronomiques, acquises à travers une expérience de plusieurs années dans la conduite de cultures légumières sous serres.

Une pratique réussie de l'encadrement de personnel de production en exploitation agricole (productions végétales) est indispensable.

Vous êtes à l'aise avec les nouvelles technologies, notamment en informatique (logiciels climatiques, outils de traçabilité et de pilotage,…).

Le poste nécessite des qualités d'autonomie, de communication, d'autorité naturelle et d'organisation, doublées d'un fort esprit d'équipe.

Poste (CDI, statut cadre) basé en périphérie nantaise

Rémunération attractive