Notre offre

Responsable Télémarketing H/F

TYPE DE L'OFFRE TYPE DE CONTRAT LOCALISATION 2059FBART
Responsable Télémarketing H/F CDI La Défense

ENTREPRISE

Producteur d'énergie depuis plus de 100 ans avec une présence mondiale, et leader en Europe et aux Etats-Unis dans les énergies renouvelables, Iberdrola s'inscrit dans une stratégie de croissance durable. Près de 30 000 personnes, réparties dans 31 pays, contribuent à fournir de l'énergie à 100 millions de clients à travers le monde. Présent en France depuis 2001, Iberdrola diversifie ses activités depuis deux ans et devient fournisseur d'énergie au niveau européen.  

  

MISSION

Pour soutenir le développement de sa structure française notre client recrute?un(e) :

Responsable Télémarketing H/F

Poste basé à Paris - La Défense

 

Rattaché(e) à la direction du Service Client, vous êtes en charge d'améliorer et de gérer le canal de télévente, en interface avec avec les équipes Marketing, Back-Office, Opérations, Ventes et Digital

 

A ce titre, vous?: 

    • Construisez et développez le réseau d'agences et de fournisseurs de télévente
    • Analysez et partagez les KPIs des ventes (analyse des informations et évaluation des résultats pour choisir la meilleure solution)
    • Définissez les actions correctives et d'amélioration à optimiser du processus téléphonique de vente sortante
    • Vérifiez le respect des conditions contractuelles et légales convenues
    • Planifiez et formez les agents (planification d'événements, programmes et activités…)
    • Définissez, communiquez et contrôlez les prévisions et le budget des ventes et des activités téléphoniques sortantes, contrôlez les factures et assurez la gestion administrative
    • Mettez en oeuvre des processus assurant en permanence le respect de la confidentialité, les normes en vigueur et le suivi des activités opérationnelles
      

    PROFIL SOUHAITÉ

    De formation supérieure en Ecole de Commerce ou équivalent Bac +5, vous justifiez d'une expérience de 5 années minimum en Télémarketing ou en gestion d'opérations de centres de contact.

    Très bon(ne) communicant(e), flexible et adaptable, avez êtes orienté(e) client et résultat et aimez le travail en environnement multiculturel auprès d'équipes multiples. Vous êtes force de proposition et maitrisez les processus de ventes téléphoniques sortantes, la gestion contractuelle avec les partenaires ainsi que la connaissance de la réglementation liée à la télévente. Organisé(e) et à l'aise avec les chiffres et les bases de données (maîtrise d'Access), vous faîtes preuve d'une rigueur dans le reporting, l'analyse de vos coûts et le suivi de vos budgets.

    Vous parlez couramment anglais et idéalement, vous êtes à l'aise en espagnol pour collaborer avec le siège en Espagne.

    Poste basé à Paris (La Défense), avec des déplacements fréquents en France, en Espagne et au Maghreb.