Notre offre

Adjoint au Responsable de Cultures

TYPE DE L'OFFRE TYPE DE CONTRAT LOCALISATION 2073JMOARC
Adjoint au Responsable de Cultures CDI Chinon (37)

ENTREPRISE

Implantée depuis plus de 30 ans près de Chinon, La Société Le Jardin de Rabelais (300 salariés en CDI - 17 hectares de serres sur 3 sites) est spécialisée dans la production de tomates cerise et grappe de variétés hautement qualitatives. 

Investie de longue date dans des approches respectueuses de l'environnement, privilégiant les solutions biologiques (PBI) et économes en énergie, notamment à travers son adhésion à l'Association « Demain la Terre », Le Jardin de Rabelais poursuit une politique d'investissement soutenue tant sur le plan du développement technologique que dans le domaine social et de la formation de ses équipes.

MISSION


Le Jardin de Rabelais recrute aujourd'hui un :

Adjoint au Responsable de Cultures (h/f)

En lien étroit avec la Direction de l'entreprise et avec les Responsables de Cultures, vous assurez la bonne conduite des opérations de cultures dans les serres qui vous sont confiées, en veillant à maintenir un niveau de productivité optimal.

Vous êtes responsable de la qualité des cultures et de leur protection contre les maladies en évaluant les risques pathologiques et parasitaires grâce à un travail permanent d'analyse et de détection précoce des contaminations. Vous diagnostiquez les éventuels dysfonctionnements au sein des serres et proposez les actions d'amélioration. Vous garantissez la mise en oeuvre, le suivi et la traçabilité de tous les traitements sur la plante. Enfin vous veillez au bon fonctionnement des équipements techniques et outils de pilotage : gestion climatique des serres, irrigation, automates de culture, serveurs de fichiers, terminaux,….


PROFIL SOUHAITÉ

De formation ingénieur agri /agro (ou Bac+2/3 avec expérience plus importante), avec une spécialisation en production végétale ou horticole conférant une solide base technique, vous justifiez d'une première pratique réussie dans la production légumière, fruitière, horticole ou arboricole. Les candidatures de débutants fortement motivés seront aussi prises en considération.

Aisance avec les outils informatiques et les nouvelles technologies. Anglais souhaité.

En contrepartie de votre dynamisme, de votre esprit de responsabilité et de votre engagement durable au côté de notre entreprise, Le Jardin de Rabelais saura vous offrir un environnement professionnel évolutif et stimulant, constamment à la pointe de la technologie, toujours très attentif à l'épanouissement de ses collaborateurs et au développement de leurs compétences.

Poste évolutif, en CDI - Basé à Avoine/Chinon (37).