Notre offre

Ingénieur(e) de Production (h/f)

TYPE DE L'OFFRE TYPE DE CONTRAT LOCALISATION 2093JMOIP
Ingénieur(e) de Production (h/f) CDI Le mans (72)

ENTREPRISE

Ce groupe français est spécialisé dans la conception et la fabrication d'emballages en carton compact imprimé pour l'industrie alimentaire et les produits de grande consommation.

Pour son unité industrielle du Mans (50 personnes – fonctionnement en 2x8 ou 3x8 selon les ateliers, industrie de process fortement automatisée), il recherche un/une


Ingénieur(e) de Production (h/f)

MISSION

Rattaché(e) au Directeur du Site, vous avez pour missions :

- Le pilotage et l'organisation du travail dans les ateliers de production, au quotidien et sur le terrain, dans le respect des programmes de production des clients.

- L'encadrement et l'accompagnement des équipes de fabrication dans un esprit de développement de la performance

. Résolution des problèmes avec les techniciens et les opérateurs

. Analyse des causes des dysfonctionnements éventuels

. Mise en place d'actions correctives avec les personnes de fabrication

. Réduction des temps d'arrêts et des changements de séries

. Optimisation des calages, des vitesses et de la gâche (perte carton ou encre)

- L'implication et la formation des personnels sur le terrain ; l'application des bonnes pratiques de production et de traçabilité, de la politique qualité (norme BRC), ainsi que des règles d'hygiène et de sécurité

- L'animation de la communication dans l'atelier (réunions mensuelles, réunions « 5 minutes » / jour, management visuel) ainsi qu'avec les autres services de l'entreprise (méthodes, qualité, maintenance)

Au quotidien, vous collaborez étroitement avec les équipes support du site, notamment le Responsable Maintenance et l'Ingénieure Qualité Amélioration Continue.

PROFIL SOUHAITÉ

Diplômé(e) d'une Ecole d'Ingénieur généraliste, vous apportez une première expérience (y compris lors d'un parcours en alternance) dans des fonctions d'encadrement de production ou en gestion d'atelier(s), de préférence dans une industrie de grande ou moyenne série ou dans l'agroalimentaire.

Proximité du terrain, aptitude et intérêt pour la direction d'équipes, fibre technique et esprit d'analyse sont des qualités indispensables à ce poste.

L‘esprit d'équipe, le sens de l'engagement et des responsabilités, la réactivité sont également nécessaires.

Poste (CDI) basé en périphérie sud du Mans (72).

Du fait de la dynamique de croissance et des projets du Groupe, des perspectives d'évolution pourront s'ouvrir à 3/5 ans, sous réserve de réussite dans la mission.