Notre offre

Chef de groupe rénovation (F/H)

TYPE DE L'OFFRE TYPE DE CONTRAT LOCALISATION 2095VIPCGR
Chef de groupe rénovation (F/H) CDI Amiens

ENTREPRISE

Colas Ile-de-France Normandie associe la puissance du premier groupe routier mondial à une organisation en centres de travaux à taille humaine. Forte de ses 4200 collaborateurs, Colas Ile-de-France Normandie gère chaque année plus de 12000 chantiers. Notre esprit d'entreprendre et notre volonté de nous dépasser nous ont conduits à développer les activités du Bâtiment, de la Déconstruction et du Génie Civil avec la même ambition. 

Afin de soutenir le développement de l'activité de Colas Ile-de-Normandie, Alturion recherche dans le cadre d'une création de poste : 


Un(e) Chef de Groupe rénovation (F/H)

MISSION

Rattaché(e) au Directeur Travaux de l'agence d'Amiens, vous assurez la responsabilité technique, administrative et budgétaire d'un ou plusieurs chantiers en encadrant les équipes constituées de conducteurs travaux, tout en garantissant le respect des règles éthiques du Groupe.

A ce titre, vous intervenez notamment sur la préparation et l'organisation des opérations, le suivi des travaux et le management d'équipes. Vous représentez l'entreprise auprès des clients sur les projets qui vous sont attribués. 

Plus précisément, vous aurez pour missions principales de : 


  • Participer aux réunions de transfert avec le Bureau d'Etudes,
  • Effectuer des points de passage réguliers avec les conducteurs de travaux pour vous assurer de la bonne préparation des chantiers,
  • Valider et assurer le suivi du budget du projet – 20M€ environ, le planning et l'organisation générale afin d'éviter les dérives,
  • Contrôler et suivre l'avancement des chantiers dont vous avez la responsabilité afin de vous assurer du respect des délais et veiller au respect des règles de sécurité,
  • Encadrer, animer votre équipe, la faire progresser : management d'une dizaine de collaborateurs composé principalement de conducteurs de travaux,
  • Faire des reportings réguliers à votre hiérarchie.

PROFIL SOUHAITÉ

Vous justifiez impérativement d'une expérience minimum de 5 ans dans le domaine des travaux liés à l'activité réhabilitation en milieu occupé. Une expérience dans le domaine des logements sociaux est également un atout pour ce poste. 

Vous faites preuve de dynamisme, de rigueur, d'un bon sens du relationnel et de capacités managériales avérées. Enfin, vous êtes en mesure de pouvoir suivre l'avancement des différents projets par une gestion optimale de votre budget et par la mise en place d'outils de reportings / indicateurs qui ont déjà fait leur preuve.

 

Poste basé à Amiens avec des déplacements à prévoir.