Notre offre

Responsable d'Entité Assistance Technique (f/h)

TYPE DE L'OFFRE TYPE DE CONTRAT LOCALISATION 2008JMOREAT
Responsable d'Entité Assistance Technique (f/h) CDI Montpellier

ENTREPRISE

Alturion, Cabinet spécialisé dans le recrutement de cadres et de dirigeants, recrute pour son client, une DSI (plus de 500 collaborateurs) rattachée à un acteur très important de la distribution en France, un (e)

MISSION



Responsable d'Entité Assistance Technique (f/h)
Montpellier

Rattaché(e) à la Direction de la Société, vous assurez en autonomie la responsabilité économique, opérationnelle et managériale d'une entité d'environ 40 personnes, réparties en deux pôles, l'un dédié à l'appui technique aux clients (support à distance aux utilisateurs du Groupe, support  niveaux 1 et 2, déploiement de solutions), l'autre en charge de l'administration des ventes de matériels et de la facturation).

Votre périmètre englobe notamment :

  • Le management des personnels (tous en CDI) et le pilotage quotidien de la structure, en vous appuyant sur vos managers  et en vous attachant à maintenir un climat de travail collaboratif, mais également réactif et exigeant
  • L'organisation de l'entité en veillant à mettre en oeuvre toutes les améliorations permettant de garantir aux clients et utilisateurs, un niveau de service toujours optimal
  • La gestion budgétaire et le pilotage financier de votre entité
  • La gestion des relations avec les prestataires en vous assurant de l'efficience de leurs activités et en recherchant, en cas de difficultés de l'un d'entre eux, des plans d'actions correctives 
  • L'interface avec les clients : suivi de la qualité du service rendu, retours d'expérience, gestion des réclamations et des éventuels litiges
  • Le pilotage de vos indicateurs de performance et le reporting auprès de la DG

Au regard de possibles transformations techniques à venir dans le Groupe, (par exemple le déploiement de nouvelles solutions) vous veillerez à accompagner et former vos équipes dans la mise en place des nouveaux process et outils, et proposerez les nécessaires évolutions dans l'organisation de l'entité.

PROFIL SOUHAITÉ


                                                                                                                                                                 

De formation supérieure de niveau Master 2 en gestion ou bien en informatique, vous justifiez d'une expérience managériale confirmée dans des domaines comparables, par exemple à la tête de structures d'assistance, de hotline ou de centres de relations clients.

Vous êtes à l'aise avec les sujets en lien avec le domaine informatique, sans être nécessairement issu du milieu des ESN/SSII.

Votre pratique de la conduite du changement sera appréciée.

Des qualités de leadership, d'autonomie, de réactivité, de communication, de rigueur ainsi qu'un sens aigu de la qualité de service seront indispensables.

Conditions de collaboration attractive.

Poste basé en proche périphérie de Montpellier (34).