Notre offre

Chargé de Transactions de Fonds de Commerce (h/f) - Départements 37, 41 et 45

Type de l'offre Type de contrat Localisation 1892JMOCTIL
Chargé de Transactions de Fonds de Commerce (h/f) - Départements 37, 41 et 45 CDI Région de Tours - Indre et Loire

Entreprise

Filiale de la coopérative agricole TERRENA (5,1 Mds€ de CA, 15600 collaborateurs), le Groupe TERRENA MEUNERIE porté par les moulins EVELIA (90 M€ CA pour 250 salariés) produit et commercialise notamment sous les marques « Melbio » et « Festival Des Pains », une large gamme de farines auprès d'une clientèle de boulangers artisans, industriels et magasins spécialisés.



Mission

Pour son département spécialisé dans la transaction de Boulangeries Pâtisseries Artisanales et dans le cadre de son développement, TERRENA MEUNERIE recherche :

Un Chargé de Transactions de Fonds de Commerce (h/f)

Départements 37, 41 et 45

Rattaché au Responsable du Département Transaction, vous aurez pour mission d'initier et de suivre jusqu'à leur concrétisation, des projets de cession, acquisition, transmission de fonds de commerce de Boulangeries Pâtisseries artisanales, en assurant la mise en relation de cédants et d'acquéreurs potentiels.

Vous prospecterez sur votre secteur, les biens immobiliers susceptibles d'être à vendre à court et moyen terme. Vous établirez une première estimation des biens, en réunissant les documents nécessaires à la réalisation d'une transaction et négocierez l'obtention des mandats de vente. Vous identifierez en parallèle les acheteurs potentiels, en vous appuyant sur différents réseaux, en interne au Groupe TERRENA MEUNERIE (notamment les équipes commerciales) et en externe (chambre des métiers, syndicats professionnels, centres de formation, mairies, …). Vous saurez proposer aux porteurs de projets le fonds correspondant le mieux à leurs besoins et à leur situation.

Vous assurerez la promotion des services du Groupe TERRENA MEUNERIE et de son département Transaction. Pour vous aider dans votre mission, vous vous appuierez sur différents services et partenaires de TERRENA MEUNERIE, spécialisés dans le conseil aux entreprises (experts-comptables, juristes, spécialistes du financement, ...).

Profil souhaité

De préférence issu d'une formation en commerce ou en gestion (Bac+2/3), vous justifiez d'une pratique confirmée de 5 ans au moins dans la gestion de transaction en immobilier commercial, de préférence en alimentaire (tels que boulangerie, pâtisserie, snacking, CHR,..), ou bien vous disposez d'une expérience commerciale de plusieurs années dans l'univers de la boulangerie pâtisserie.

Le poste nécessitant des connaissances générales en gestion et comptabilité, des formations de mises à jour sur les techniques comptables, juridiques, bancaires, etc… seront proposées à la personne recrutée pour lui permettre de satisfaire aux exigences de la mission. Une pratique aisée de la bureautique est attendue.

Homme/femme de conviction, dynamique et autonome, vous savez tisser des liens professionnels solides et dans la durée avec des interlocuteurs nombreux et diversifiés, aimez négocier, tout en faisant preuve d'une grande rigueur dans le suivi de vos dossiers. Vous souhaitez vous engager aux côtés d'une entreprise solide et performante, reconnue pour la qualité de ses produits et services, pour son sens du client et pour ses valeurs humaines.

Le poste (CDI) est basé sur le site TERRENA MEUNERIE de Ballan Miré (près de Joué -Les-Tours) et demande une forte présence sur le terrain (principalement le 37, ainsi que le 41 et le 45).


Copyright © 2015 Alturion, All rights reserved - Mentions légales - Powered by :Eolia Consulting & Software / Solire