Notre offre

Responsable de Cultures « Tomates » (h/f)

Type de l'offre Type de contrat Localisation 1939JMORCT
Responsable de Cultures « Tomates » (h/f) CDI Périphérie de Nantes

Entreprise

Située en périphérie sud-est de Nantes, cette entreprise de production maraichère (25 salariés permanents, jusqu'à 100 saisonniers en période haute) est spécialisée dans la culture et le conditionnement de tomates (environ 9 hectares de serres sur deux sites distants de quelques kilomètres), avec une activité complémentaire en muguet.


 

Son dirigeant veut renforcer son organisation technique sur l'un de ses deux sites de production. C'est pourquoi, il recrute en CDI, un/une

Responsable de Cultures « Tomates » (h/f)

Mission

En relation avec le Dirigeant de l'entreprise, tout en bénéficiant d'une large autonomie, vous êtes responsable de la performance et de la qualité des productions de votre site et garantissez les meilleures conditions de culture, de croissance et de préservation de la plante.

Vous disposez d'outils informatiques (gestion climatique, irrigation, désinfection, traçabilité,…) et de moyens d'analyse vous permettant de piloter au plus près les opérations dans les serres et d'anticiper les décisions à prendre.

Par votre présence sur le terrain et par votre observation fine de la plante, vous anticipez l'apparition de possibles pathologies et mettez en oeuvre les moyens de protection, dans le cadre des engagements « zéro résidus » de l'entreprise (lutte biologique intégrée).

Avec la direction et la responsable administrative et RH, vous planifiez, organisez et encadrez le travail des équipes de production dans les serres en fonction du plan de production prévu. Vous formez et accompagnez techniquement vos collaborateurs dans les serres, en veillant au strict respect des bonnes pratiques de culture. Vous vous appuyez pour cela sur vos trois chefs d'équipes confirmés.

Profil souhaité

Bac +2/3 ou Ingénieur en agriculture, si possible avec une spécialisation en production légumière ou horticole, vous disposez de bonnes connaissances agronomiques, acquises à travers une expérience de quelques années dans la conduite de cultures légumières sous serres.

Une pratique réussie de l'encadrement de personnel de production en milieu agricole (productions végétales spécialisées) est souhaitée.

Vous êtes à l'aise avec les nouvelles technologies et avec l'informatique technique (pour utiliser et/ou vous former aux logiciels climatiques, outils de traçabilité et de pilotage de serres,…).

Le poste nécessite des qualités d'autonomie, de décision, d'autorité naturelle et d'organisation, doublées d'un bon esprit d'équipe.

Poste en CDI, basé à Haute-Goulaine (sud-est de Nantes).

Copyright © 2015 Alturion, All rights reserved - Mentions légales - Powered by :Eolia Consulting & Software / Solire