Notre offre

Ingénieur Systèmes Electroniques Embarqués (H/F)

Type de l'offre Type de contrat Localisation 1942JMOISEE
Ingénieur Systèmes Electroniques Embarqués (H/F) CDI Pontchâteau

Entreprise

Filiale du Groupe DOOSAN, BOBCAT France est un intervenant majeur sur le marché des chariots télescopiques de levage et de manutention destinés à la Construction et à l'Agriculture. Son site de Pontchâteau (environ 280 personnes) assure la conception, l'industrialisation et la fabrication de chargeurs téléscopiques qui sont ensuite commercialisés dans le monde entier. 

 

 


Mission

Dans le cadre de sa croissance et de ses nouveaux projets, BOBCAT France renforce les compétences en développement électronique et recrute un :

Ingénieur Systèmes Electroniques Embarqués (H/F)

Rattaché(e) au responsable Ingénierie du site, votre rôle sera d'assurer le développement des systèmes électroniques et logiciels embarqués dans le respect des objectifs QCD et de participer activement à l'évolution technologique des chariots télescopiques.

Vous aurez notamment en charge :

  • La définition des spécifications techniques de toutes les fonctions électroniques embarquées (calculateurs, afficheurs, interfaces actionneurs, ….)
  • Conjointement avec les services intégration moteur, hydraulique, transmission de puissance et essais, de participer aux AMDEC produits et de définir les modes de sécurité
  • Le suivi de la phase codage auprès d'un développeur Bobcat basé aux USA
  • Conjointement avec le service essais, la rédaction du plan de validation et des protocoles d'essais pour s'assurer de la conformité à la spécification technique
  • La réalisation des essais unitaires et des essais fonctionnels sur bancs et sur machines prototypes
  • La modification des codes (C++ et Mathlab/Simulink) pour corriger les dysfonctionnements détectés
  • La formation des services méthodes, qualité, SAV et production aux nouvelles fonctions développées et intégrées sur les chariots
  • Le pilotage de votre activité en autonomie (planification, priorisation des tâches, chiffrage, …)

Opérationnel sur tout le cycle en V, tant au niveau conception qu'en essais de validation, vous serez garant de la conformité de vos développements avec les spécifications fonctionnelles, de la tenue de vos délais et de votre budget.

Profil souhaité

Ingénieur électronique/informatique embarquée ou mécatronique vous justifiez d'une expérience de 3 ans au moins en pilotage et développement de projets embarqués dans le secteur automotive (machinisme agricole, engins de levage, engins de chantiers, véhicules spéciaux, automobile, …) ou ferroviaire.

Vous maîtrisez les outils de développement Matlab/Simulink et idéalement C/C++ et possédez de bonnes connaissances en bus Can.


Un bon niveau d'anglais professionnel est requis.

Un bon esprit d'analyse et de synthèse, une aptitude à l'organisation et la rigueur ainsi que de fortes aptitudes relationnelles (communication, écoute, leadership, …) seront des atouts nécessaires à l'atteinte de vos objectifs.

Le poste (CDI) est basé à Pontchâteau (44), entre Nantes et Saint Nazaire.



Copyright © 2015 Alturion, All rights reserved - Mentions légales - Powered by :Eolia Consulting & Software / Solire