Notre offre

Directeur du Développement et des Partenariats

Type de l'offre Type de contrat Localisation 1971JMODDP
Directeur du Développement et des Partenariats CDI Nantes

Entreprise

4ème port maritime français et 1er de la façade atlantique, le Grand Port Maritime de Nantes Saint-Nazaire exploite 18 sites spécialisés et diversifiés sur l'estuaire de la Loire.

Etablissement public de l'Etat, il constitue, par ses missions, un outil industriel et de développement remarquable au service de l'économie régionale et des entreprises. Il assure aussi un rôle très important d'aménageur pour le territoire local, gérant au total 2700 hectares, pour partie valorisés en zones d'activités portuaires et industrielles, pour l'autre préservés en espaces naturels. 

 


Mission

Il engage aujourd'hui le recrutement de son (sa) futur(e)

Directeur(trice) du Développement et des Partenariats (h/f)

Rattaché(e) au Président du Directoire et membre du Comité Exécutif, votre périmètre de responsabilités englobera les domaines suivants :

  • L'identification et la transformation d'opportunités de partenariats, en activités portuaires réelles (évaluation d'opportunités, faisabilité, négociation de partenariats, contractualisation)
  • Le montage des projets d'implantation et de développement d'activités nouvelles
  • Le management de type "business unit" des différents terminaux portuaires : Saint Nazaire (dont utilisation des formes de radoub), roulier, conteneurs, multi-vracs, sites amont (Cheviré, Roche Maurice, Wilson), en étroit partenariat avec les Opérateurs portuaires privés et les exploitants internes.
  • Le pilotage des contrats en cours avec les Opérateurs portuaires et le suivi des engagements mutuels
  • Le management de type "business unit" des activités logistiques transverses : fluvial, ferroviaire, et routier (incluant le développement d'une offre logistique en dehors du strict périmètre portuaire)
  • Assurer une permanence de Direction (toutes les 6 à 7 semaines en moyenne)

Vous piloterez une direction nouvellement créée dont la mise en place coïncidera avec votre prise de fonctions.

De manière générale, en tant que membre du Comité Exécutif, vous serez pleinement associé(e) aux décisions et projets stratégiques de l'Entreprise et contribuerez à la réalisation des objectifs et actions concrètes d'amélioration ou d'évolution à engager au sein de l'Entreprise.

Profil souhaité

De formation supérieure juridique ou commerciale, vous justifiez d'une expérience solide en matière de négociation de contrats de partenariats stratégiques dans des domaines tels que l'exploitation d'actifs industriels, la logistique et la Supply Chain, les systèmes de transport, l'immobilier d‘entreprise,…. Une expérience dans les domaines maritimes ou portuaires serait très appréciée.

Outre votre talent pour fédérer et pour animer, vous apportez une réelle aptitude à proposer et à décider dans un esprit collaboratif et constructif. Vous êtes également reconnu(e) pour vos compétences relationnelles et pour votre capacité à communiquer avec des interlocuteurs de haut niveau.

Poste basé à Nantes avec des déplacements réguliers à prévoir (France et International).
Anglais courant.


Copyright © 2015 Alturion, All rights reserved - Mentions légales - Powered by :Eolia Consulting & Software / Solire