Notre offre

Chef de Projets Nouveaux Engins H/F

Type de l'offre Type de contrat Localisation 1975JMOCDPNE
Chef de Projets Nouveaux Engins H/F CDI Pontchâteau

Entreprise

Filiale du Groupe DOOSAN, BOBCAT France est un intervenant majeur sur le marché des chariots télescopiques de levage et de manutention destinés à la Construction et à l'Agriculture.

Son site de Pontchâteau (environ 280 personnes) assure la conception, l'industrialisation et la fabrication de chargeurs téléscopiques qui sont ensuite commercialisés dans le monde entier. Dans le cadre de sa croissance, BOBCAT créé le poste de :


Chef de Projets Nouveaux Engins (H/F)

Mission

Rattaché au Directeur NPD (New Products Development), et dans le cadre du plan à 5 ans, vous aurez pour missions de prendre en charge des projets de développement de nouveaux engins ou d'évolution/rénovation de gammes existantes, soit en globalité, soit en ce qui concerne certaines fonctionnalités majeures et sous-ensembles (tels que motorisation, postes de conduite,….).


Vous garantirez le respect du cadre budgétaire prévu, des marges prévisionnelles et des délais tout le long des phases de développement et d'industrialisation, jusqu'au lancement en fabrication et jusqu'à la confirmation du produit en vie série.

Pour ce faire, vous animerez, planifierez et coordonnerez les activités de groupes de travail pluridisciplinaires, comprenant des ingénieurs et techniciens BE, Qualité, Production, Méthodes, Marketing-produits, SAV,….mobilisés spécifiquement sur les projets.


Responsable de l'avancement et de la validation des travaux, vous assurerez le reporting précis des étapes accomplies auprès de votre hiérarchie et auprès du Comité de Direction du Site de Pontchâteau, voire au niveau de la Société à l'international (Europe et USA).

Vous anticiperez les risques et aléas, identifierez et mettrez en place des solutions correctives afin de respecter les choix fonctionnels et techniques définis dans le cahier des charges de départ et afin de maintenir les marges et délais.

Profil souhaité

Ingénieur mécanicien ou généraliste, vous possédez une expérience d'au moins 5 années en gestion de projets et développement de nouveaux produits, de préférence dans une industrie comparable (machinisme agricole, véhicules industriels ou de TP, matériel ferroviaire, automobile, machines-outils,…), soit chez un OEM ou un équipementier.

Vous maitrisez les méthodologies de projets et de développement produits.


Vous possédez en outre de bonnes capacités d'analyse de données techniques et financières (notions de coûts et de marges), ainsi que de gestion de plannings.

Une certification PMI (PMP ou CAPM) serait appréciée.


Anglais courant (langue de travail du groupe) et pratique aisée d'Excel indispensables.


Le poste nécessite de solides qualités pour communiquer, organiser et fédérer, ainsi que de la rigueur, de la réactivité et de l'adaptabilité pour anticiper et gérer plusieurs sujets simultanément.


Poste basé au siège France et site industriel de Pontchâteau (axe Nantes St Nazaire) avec quelques déplacements au sein du groupe à prévoir (Europe et USA.).

Copyright © 2015 Alturion, All rights reserved - Mentions légales - Powered by :Eolia Consulting & Software / Solire