Notre offre

Responsable d'Activité Maintenance et Services H/F

Type de l'offre Type de contrat Localisation 1981VIPCAMN
Responsable d'Activité Maintenance et Services H/F CDI NANTES

Entreprise

SOGETREL, acteur de référence dans le très haut débit qui conçoit, déploie et maintient les infrastructures réseaux et les solutions numériques communicantes d'aujourd'hui et de demain recherche sa/son futur(e) :

 

Responsable d'Activité Maintenance et Service H/F

Poste basé à Nantes

 

Mission

L'agence SOGETREL Nantes diversifie ses offres et ses sources de CA et créée une activité Maintenance et Services pour répondre à une demande croissante de travaux ponctuels, ou récurrents en maintenance, extension, raccordements, hors marchés et contrats pluri annuels. Cette activité est jugée stratégique par le groupe, vue comme un véritable relai de croissance.

Rattaché(e) au Directeur d'Agence, vous prenez en charge et développez un portefeuille de clients varié sur la région, avec des objectifs de CA et de rentabilité. Vos principales missions sont d'assurer la gestion commerciale, technique, financière et managériale des projets maintenance et services.

  • Vous définissez et mettez en place les objectifs et moyens pour répondre à la stratégie de déploiement du business plan pour le nouveau marché Maintenance et Services.
  • Vous détectez les zones de marchés potentiels de Maintenance et Services, développez votre réseau, prospectez de nouveaux donneurs d'ordre et partenaires pour diversifier le portefeuille clients et l'activité.
  • Vous préparez les appels d'offres locaux sous la supervision des responsables d'agence,
  • En autonomie, ou avec l'aide du BE, vous réalisez les études et le chiffrage des affaires détectées.
  • Vous proposez des solutions techniques et financières, répondant aux besoins du client
  • Vous Planifiez, coordonnez et reportez de l'avancement des travaux tant en interne qu'à l'externe vis à vis des donneurs d'ordres et des cotraitants/sous-traitant (sujet divers : performance, sécurité, évolution technique, contractuelle…).
  • Vous managez votre équipe d'une vingtaine de collaborateurs : animation quotidienne, accompagnement et montée en compétence de l'équipe.
  • Vous assurez la pérennité financière des projets par une maîtrise quotidienne des risques et des coûts et en manageant le projet sur les aspects techniques et contractuels.
  • Piloter la relation commerciale avec le donneur d'ordres dans un souci d'amélioration et de progrès continus, d'optimisation des marges et de gestion des avenants (travaux supplémentaires, réclamations, …).
  • Présenter et échanger mensuellement autour de vos avancements physiques et financiers avec le Directeur de l'Agence.

Profil souhaité

De formation BAC+5, idéalement ingénieur Génie Civil ou Télécommunication, vous bénéficiez d'une expérience confirmée de 5 ans minimum en tant que chargé(e) d'affaire dans le second oeuvre, les TP ou les services.

Vous êtes sensible à la satisfaction du client et à la rentabilité.

Reconnu(e) pour votre aisance relationnelle, votre sens aigu de la proximité client, votre capacité à négocier, votre expérience terrain et votre leadership feront de vous le/la candidat(e) idéal(e). 

Copyright © 2015 Alturion, All rights reserved - Mentions légales - Powered by :Eolia Consulting & Software / Solire