Notre offre

Chargé(e) d'études en Urbanisme Commercial (H/F)

Type de l'offre Type de contrat Localisation 1994VIPCDE
Chargé(e) d'études en Urbanisme Commercial (H/F) CDI Nantes

Entreprise

EC&U est un cabinet spécialisé en urbanisme commercial qui conseille et accompagne depuis 16 ans les enseignes et les promoteurs dans toutes les phases d'élaboration de leurs projets jusqu'à l'obtention des autorisations d'exploitation commerciale (CDAC/CNAC)

EC&U assure pour ses clients un suivi sur mesure où rigueur, réactivité, proximité, confidentialité et anticipation permettent la réussite des projets d'expansion et de réaménagement commercial menés en périphérie et en centre-ville.

Sa Dirigeante Elodie Choplin est accompagnée par deux Chargés d'études qui fournissent aux clients les conseils opérationnels, stratégiques et réglementaires permettant de présenter des projets convaincants et efficaces.

EC&U intervient dans la France entière (Corse y compris) et réalise une quarantaine de dossiers CDAC par an.

C'est dans le cadre du départ d'un collaborateur que le cabinet lance le recrutement d'un(e) Chargé(e) d'études.

Mission

En étroite collaboration avec la Dirigeante, et intégré(e) au sein d'une petite équipe, vos missions sont les suivantes :

  • Étudier les demandes et les projets formulés par les clients dans le cadre de leur développement.
  • Recueillir des informations spatiales, sociales et économiques sur un territoire auprès des acteurs (institutionnels, commerçants, entreprises, architectes).
  • Réaliser les analyses quantitatives des données (projections démographiques, flux de transport) et les analyses qualitatives (études d'impact sur l'environnement, études de comportements d'achats pour le développement d'un site commercial).
  • Apporter conseil et expertise auprès des clients, en amont de leur demande et tout au long du processus de CDAC (Commission Départementale d'Aménagement Commercial)
  • Constituer puis rédiger les dossiers d'autorisation d'exploitation commerciale qui seront soumis aux Commissions Départementales d'Aménagement Commercial.
  • Assurer le suivi administratif des recours en CNAC, dans un objectif de qualité (service, coût, délai).
  • Participer aux présentations des dossiers avec les clients en commission
  • Assurer une veille sur les évolutions réglementaires et juridiques (loi ELAN) et proposer les adaptations nécessaires en termes de traitement, de contenu et de formalisation des dossiers. De manière générale, oeuvrer à l'amélioration continue du service.

Profil souhaité

Issu(e) d'une formation Bac +3/5 en urbanisme et aménagement du territoire ou équivalent, vous justifiez si possible d'une expérience en réalisation d‘études dans le domaine de l'urbanisme et/ou du retail.

Les candidatures de débutants (expérience en stage et/ou alternance) seront étudiées avec autant de soin que les profils confirmés (5/10 ans d'expérience ou plus).

Une expérience en Agglomération ou dans un service d'urbanisme public pourrait être un atout.

Vous maîtrisez MS Office (Word, Powerpoint) et savez utiliser un logiciel cartographique (type Mapinfo).

Des connaissances en droit et en urbanisme réglementaire, ainsi qu'en méthodologie de projet seront utiles.

Aptitudes relationnelles et rigueur rédactionnelle indispensables.

Doté(e) d'un fort sens du service au client, vous souhaitez vous investir dans un métier exigeant d'expertise et de conseil tout en évoluant dans un environnement de travail convivial, à dimension humaine et réactif.

Poste basé à Nantes, télétravail possible.

Rémunération à négocier selon profil.

35 heures, tickets restaurant, mutuelle, 13ème mois et prime vacances.

Copyright © 2015 Alturion, All rights reserved - Mentions légales - Powered by :Eolia Consulting & Software / Solire