Notre offre

Responsable d'Unité de Fabrication

Type de l'offre Type de contrat Localisation 1671JMORFA
Responsable d'Unité de Fabrication CDI Bressuire (79)

Entreprise

Filiale du Groupe JOHN DEERE, 1er producteur mondial d'équipements agricoles (60000 employés, présence dans 36 pays), la Société MONOSEM (350 salariés environ) bénéficie d'une expertise incontestable et confirme son leadership commercial en Europe, dans les semoirs de précision pour grandes cultures et cultures spécialisées.

Etablie dans la région de Bressuire (79) où elle dispose de trois unités de fabrication, elle s'est fortement développée à l'international au fil des ans, réalisant 2/3 de son CA à l'Export.

Pour accompagner sa croissance et dans le cadre de ses projets industriels, elle recherche un Responsable d'Unité de Fabrication (h/f).

Mission

Rattaché au Directeur de Production, vous assurez en autonomie le management et l'organisation d'une unité industrielle spécialisée dans la production de pièces   et sous ensembles mécaniques. A la tête d'un effectif de 35 à 50 personnes réparties plusieurs secteurs (débit, découpe, usinage, mécano-soudure, assemblage,…), vous avez notamment pour responsabilités de :

  • Garantir les objectifs de production, en termes de coûts, délais et quantités, dans le respect des exigences de qualité, de sécurité et d'environnement.
  • Renforcer la polyvalence et favoriser le développement des compétences des personnels.
  • Développer la communication aux équipes (management visuel, points hebdo d'information,..).
  • Optimiser l'organisation des ateliers et rationaliser les flux afin de d'accroître la performance globale.
  • Déployer une approche Lean Durable en mettant en oeuvre les différents outils amélioratifs.
  • Etre force de proposition sur la stratégie de développement du site (investissements, choix de « make or buy »).
  • Participer à des projets transversaux d'organisation ou de développement industriel à l'échelle de l'entreprise, voire du groupe.
Poste évolutif à court terme.

 

Profil souhaité

Ingénieur en mécanique, vous possèdez une première expérience de 8/10 ans au moins, dans l'encadrement d'ateliers ou d'unités de production dans des domaines comparables (mécano-soudure, usinage et assemblage mécaniques,….) de préférence dans la petite ou moyenne série

La pratique du déploiement et de l'animation d'outils d'amélioration continue est requise. Anglais opérationnel indispensable.


Copyright © 2015 Alturion, All rights reserved - Mentions légales - Powered by :Eolia Consulting & Software / Solire