Notre offre

Ingénieur Industrialisation (h/f).

Type de l'offre Type de contrat Localisation 1674JMOIND
Ingénieur Industrialisation (h/f). CDI Bressuire (79)

Entreprise

Filiale du Groupe JOHN DEERE, 1er producteur mondial d'équipements agricoles (60000 employés, présence dans 36 pays), la Société MONOSEM (350 salariés environ) bénéficie d'une expertise incontestable et confirme son leadership commercial en Europe, dans les semoirs de précision pour grandes cultures et cultures spécialisées.

Etablie dans la région de Bressuire (79) où elle dispose de trois unités de fabrication, elle s'est fortement développée à l'international au fil des ans, réalisant 2/3 de son CA à l'Export.

Pour accompagner sa croissance et dans le cadre de ses projets industriels, elle recrute un Ingénieur Industrialisation (h/f).

Mission

Rattaché au Responsable Méthodes, vous définissez les moyens à développer et à mettre en oeuvre pour réussir les lancements en production des nouveaux produits, dans le respect des cahiers des charges et dans le respect des impératifs de coûts, délai, qualité, sécurité et environnement. Vous participez activement au développement des produits nouveaux ou à leurs évolutions majeures, depuis les phases de conception initiale jusqu'à la validation des choix techniques et des procédés de production, en recommandant, si besoin, les investissements nécessaires à l'industrialisation.

Vous gérez l'intégration des nouveaux produits dans la chaine de fabrication (coordination avec les méthodes, la production et la logistique, choix des outillages, définition des modes opératoires, pré-séries, montées en cadence,…).Vous organisez et assurez la gestion des modifications de produits : animation des réunions avec la production et les méthodes, gestion des fiches de modifications, intégration des gammes sur l'ERP,….

Vous participez activement aux actions d'amélioration continue et êtes associés aux groupes de projets transversaux (en interne à MONOSEM ou au niveau du Groupe JOHN DEERE) notamment pour harmoniser ou faire évoluer les procédés et les technologies.

Profil souhaité

Ingénieur généraliste ou en mécanique, vous possèdez une première expérience de 5/8 ans au moins, en tant que chef de projet dans des fonctions comparables (industrialisation, méthodes, process,….) dans le domaine de la construction mécanique ou dans la métallurgie. Vous justifiez également de solides connaissances opérationnelles dans les techniques d'assemblage.

Anglais opérationnel impératif (langue de travail du groupe)

Poste basé au siège de l'entreprise à Largeasse (79).

Copyright © 2015 Alturion, All rights reserved - Mentions légales - Powered by :Eolia Consulting & Software / Solire