Notre offre

Chef de Projet Monétique

Type de l'offre Type de contrat Localisation 1704JMOCPM
Chef de Projet Monétique CDI Nantes

Entreprise

Filiale du groupe Total, AS 24 est une société à dimension humaine (250 collaborateurs dont les 2/3 à l'international), spécialisée dans la distribution automatisée de carburants et dans les services pour les professionnels du transport. Depuis plus de 25 ans, elle innove et poursuit son développement de manière soutenue en France et en Europe, s'appuyant sur une infrastructure de 800 stations automatisées et sur une offre de services toujours en évolution. Consolidant sa DSI, elle recherche :

 

Un Chef de Projet Monétique (h/f)

Basé Nantes

 


 


Mission

Rattaché au Responsable du Domaine Monétique et Facturation, votre périmètre s'étend de l'acceptation des cartes à puce sur les terminaux jusqu'à la mise à disposition des transactions pour le domaine Facturation. Il comprend aussi la gestion des moyens de paiement ainsi que la collecte et le traitement des informations techniques de la station.
?

Vous avez pour responsabilités de :

  • Assurer l'évolution du périmètre Monétique au niveau des stations-services en propre et de celles des partenaires acceptant les cartes AS 24 (sur 19 pays). Gérer et fiabiliser les interactions avec le serveur d'autorisation Monétique (Standards IFSF). Piloter l'évolution technologique des cartes AS 24 (évolution de l'EMV, des spécifications, etc.).

  • Prendre en charge les traitements opérés sur l'outil de Gestion Commerciale (Stocks, commandes de carburants, valorisation des transactions, etc….) pour adapter l'existant et ou le faire évoluer

  • Etudier et développer les évolutions du système en ce qui concerne d'autres services AS 24 tels que la récupération à distance des données sociales des conducteurs et utilisateurs des clients (« Tak&Drive »)

  • Assurer la mise en place des développements, la réalisation des tests et des recettes, jusqu'à la mise en production des solutions et leur intégration dans l'écosystème du SI

  • Elaborer des reportings sur l'utilisation et la fiabilité des processus Réseau AS 24 et Partenaires. Proposer des optimisations et des plans d'actions.

  • Manager les prestataires, en appui du Responsable du Domaine ; organiser les plannings et suivre la qualité des travaux ; définir le plan de charge et les moyens nécessaires

  • Exercer une veille technologique sur les produits, services et technologies liés au périmètre monétique, en lien avec les parties prenantes, tant au sein d'AS 24, que dans le Groupe TOTAL.

Profil souhaité

De formation Bac+4/5, vous possédez une expérience de 5 ans environ dans le pilotage de projets SI (technique et fonctionnel), dans des domaines comparables (monétique, paiement électronique, facturation et/ou gestion commerciale …) par exemple dans les secteurs de la distribution, de la banque,…..
?

La maîtrise de PL/SQL et la connaissance de l'environnement Oracle sont souhaitésLa pratique d'autres langages de développement (JAVA, Dotnet,…) sera aussi appréciée.
?

Anglais opérationnel indispensable, compte tenu du contexte international d'AS 24.?

Vous souhaitez vous investir dans une struture performante, innovante et réactive, tout en bénéficiant des ressources et apports d'un grand groupe, alors rejoignez nous.
?

Conditions attractives (rémunération, avantages,….) – Poste basé à Nantes (CDI)
?

Merci d'adresser CV, lettre de motivation et prétentions à notre Conseil ALTURION, 9, rue du Roi Albert, 44000 Nantes, ou par Email à candidature@alturion.fr sous la référence 1704JMOCPM

Copyright © 2015 Alturion, All rights reserved - Mentions légales - Powered by :Eolia Consulting & Software / Solire