Notre offre

Responsable Service Client France H/F

Type de l'offre Type de contrat Localisation 1708NDERSCF
Responsable Service Client France H/F CDI Lucé (28)

Entreprise

Alturion recrute pour une entité du groupe EMERSON, leader dans la fabrication de vannes, d'électrovannes et de composants pour l'automation et le contrôle des fluides, son Responsable Service Clients France, basé(e) à Chartres (28).

Mission

Rattaché hiérarchiquement au Directeur Commercial France et fonctionnellement à la Directrice Service Client Europe, vous managez votre service composé de 30 personnes (15 personnes dont 2 Chefs d'équipe à Chartres + 15 personnes au Centre de Services Partagés en Roumanie) pour assurer des réponses rapides et fiables à toutes les étapes du parcours Client – de l'expression du besoin à la livraison, en passant par la facturation et la gestion des éventuelles réclamations. Vous organisez un support technique efficace et compétent, capable de traiter rapidement les problématiques des clients.

Vous suivez l'activité quotidienne de votre service (suivi des offres, saisie et suivi des commandes, service après-vente, résolution de problèmes) et vous appuyez sur des Indicateurs pour objectiver le niveau de performance.

Vous organisez, en étroite collaboration avec la force de vente, la réalisation et le suivi de toutes les offres selon un calendrier défini afin de sécuriser les marchés potentiels.

Vous développez / mettez en oeuvre des processus et procédures dans le respect du système de gestion qualité, développez des plans de remplacement et une organisation spécifique pour les marchés/ clients critiques.

Chef d'orchestre et source de motivation des équipes, vous impulsez une rigueur, un esprit d'anticipation et une culture commerciale proactive chez tous les collaborateurs de votre service (identification de marchés potentiels grâce à l'écoute active des besoins du client / prospect).

Vous communiquez en toute transparence votre ligne managériale en vous assurant que le client est toujours représenté de manière juste et fidèle.

Profil souhaité

Titulaire d'un diplôme Bac+4 à Bac+5 à dominante technique ou commerciale, vous justifiez d'une expérience significative dans le service clients et la relation clients dans un environnement industriel BtoB, dont 5 ans minimum dans un rôle de manager d'équipes larges et à distance.

Vous disposez d'une bonne connaissance des centres d'appels, ainsi que du Commerce international : Incoterms, modalités de paiement, Transport.

Vous êtes habitué à travailler avec des indicateurs et à utiliser quotidiennement un ERP, dans le respect de process définis.

Vous êtes à l'aise au sein d'une organisation matricielle et dans l'encadrement d'équipes distantes.

Leader charismatique, vous êtes reconnu pour votre rigueur, votre capacité à gérer, prendre des décisions et conduire le changement.

Excellente communication écrite et orale, polyvalence et, bien entendu, sens du service Client sont essentiels pour réussir dans cette fonction.

Anglais courant impératif.

Maitrise de l'outil informatique (Outlook, messagerie, Microsoft Office, extranet/intranet...), des centres d'appels, CRM et ERP

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