Notre offre

Responsable Achats Transport

Type de l'offre Type de contrat Localisation 1737JMORTB
Responsable Achats Transport CDI Ouest Limoges

Entreprise

Filiale d'un Groupe international, cette entreprise française (environ une centaine de salariés) est spécialisée depuis plus d'un siècle dans l'exploitation forestière et le négoce de bois en vue d'approvisionner les grands utilisateurs industriels et professionnels (industries papetières, scieries, menuiseries, centrales de production d'énergies) ou les collectivités (chaufferies collectives…).

La titulaire actuelle du poste évoluant vers de nouvelles responsabilités en interne, la Direction de l'entreprise recherche son nouveau :

 

RESPONSABLE ACHATS TRANSPORT (H/F)

Ouest Limoges

 

 


Mission

Au sein du service Logistique, vous serez chargé d'adapter et d'optimiser et de piloter de façon pérenne les moyens de transport externes, pour répondre aux contraintes techniques de nos fournisseurs et aux exigences de nos clients, y compris ceux en interne au Groupe.

Vos principales missions seront :

  • Proposer une politique d'achat de transport adaptée aux deux grandes familles de produits transportés (bois ronds et produits connexes de scieries) ;
  • Négocier les prix de transport avec les prestataires de transport (environ 70 entreprises) ;
  • Améliorer la performance des prestataires par l'optimisation de leurs moyens et les évolutions techniques ;
  • Optimiser les flux de transport des bois en tenant compte à la fois des exigences des clients, et des spécificités des métiers de l'exploitation forestière et du négoce de bois ;
  • Analyser rapidement les problèmes afin de répondre efficacement aux différents aléas quotidiens et proposer des solutions adéquates ;
  • Suivre et mesurer la performance des prestataires de transport de façon à corriger les anomalies constatées et en tenir compte dans l'élaboration de la politique d'achat de l'Entreprise.

Profil souhaité

De formation supérieure (Bac + 3/5) en transport et logistique ou bien en achat, vous possédez une expérience réussie d'au moins 5 ans dans le domaine du transport routier de marchandises et tout particulièrement dans l'achat de transport et d'affrètement. La connaissance du métier de l'exploitation dans le transport sera un atout certain.

Anglais souhaité (échanges périodiques - téléphone, mail, réunions - avec le Groupe).

Le poste exige à la fois de bonnes facultés d'adaptation, une grande réactivité, de la rigueur dans le suivi des opérations, une capacité à proposer et prendre des initiatives, ainsi qu'un excellent sens relationnel.

Poste en CDI, basé à 30 minutes à l'Ouest de Limoges (Axe Limoges - Angoulême).



Merci d'adresser CV, lettre de motivation et prétentions à notre Conseil ALTURION, 9, rue du Roi Albert, 44000 Nantes, ou par Email à candidature@alturion.fr sous la référence 1737JMORTB

Copyright © 2015 Alturion, All rights reserved - Mentions légales - Powered by :Eolia Consulting & Software / Solire