Notre offre

Ingénieur Développement Mécanique et Innovations (h/f)

Type de l'offre Type de contrat Localisation 1762JMODMI
Ingénieur Développement Mécanique et Innovations (h/f) CDI Largeasse (79)

Entreprise

Filiale du Groupe JOHN DEERE, 1er producteur mondial d'équipements agricoles (60000 employés, présence dans 36 pays), la Société MONOSEM (350 salariés environ) bénéficie d'une expertise incontestable et d'un important leadership commercial en Europe, dans les semoirs de précision pour grandes cultures et cultures spécialisées.

Etablie près de Bressuire, dans l'Ouest de la France, elle s'est fortement développée à l'international au fil des ans, réalisant aujourd'hui 2/3 de son CA à l'Export.

Renforçant ses équipes d'Etudes et Développement, elle recherche un

 

Ingénieur Développement Mécanique et Innovations (h/f)

 

 


Mission

Rattaché au Responsable Bureau d'Études Innovations, vous conduirez en autonomie ou dans le cadre de groupes de projets, des études portant sur la recherche et la création de nouveaux matériels, de sous ensembles et/ou de composants mécaniques majeurs, ou bien sur l'intégration de solutions technologiques innovantes sur la gamme existante.

À partir de cahiers des charges élaborés par le marketing ou à partir des besoins clients remontés par les équipes commerciales, vous piloterez des études complètes, en respectant le cadre méthodologique et qualité prévu, depuis la conception et le dimensionnement des produits, pièces et sous ensembles, la réalisation des plans de détail et de fabrication sur CAO, jusqu'à la validation des prototypes et le suivi de l'industrialisation et de la mise en production dans les usines de la Société.

Vous assurerez la création des nomenclatures et documents d'industrialisation, chiffrerez le coûts de développement de nouvelles pièces et de création des nouveaux outillages nécessaires.

Vous vous déplacerez occasionnellement sur le terrain ou chez les clients afin, par exemple de réaliser des essais. Vous participerez ponctuellement aux salons professionnels en France ou bien à l'Etranger.

Profil souhaité


Ingénieur en mécanique, vous possèdez une première expérience de 5 ans minimum, acquise en Bureau d'études de conception, dans le machinisme agricole ou dans des domaines comparables (construction mécanique, automobile, matériel TP, machines outils,…).

Bonne maîtrise de la CAO (idéalement Inventor ou Solidworks).

Anglais opérationnel indispensable.

Poste basé au siège de la Société dans le Nord Deux Sèvres (proximité Bressuire et Cholet).

Merci d'adresser CV, lettre de motivation et prétentions à notre Conseil ALTURION, 9, rue du Roi Albert, 44000 Nantes, ou par Email à candidature@alturion.fr sous la référence 1962JMODMI

Copyright © 2015 Alturion, All rights reserved - Mentions légales - Powered by :Eolia Consulting & Software / Solire