Notre offre

Responsable Maintenance & Travaux neufs

Type de l'offre Type de contrat Localisation 1828JMORMTN
Responsable Maintenance & Travaux neufs CDI Orléans

Entreprise

Rattachée à l'un des tout premiers groupes mondiaux dans son domaine, cette unité industrielle (environ 100 personnes), basée en Région Centre, est spécialisée dans la production de plaques de carton ondulé, ainsi que dans la réalisation/transformation en petites séries de produits d'emballage carton.

Renforçant les services techniques de ce site dont les moyens de production sont fortement automatisés, elle recherche son (sa)

 

Responsable Maintenance et Travaux Neufs (h/f)

 

Mission

Sous la responsabilité du Chef d'Etablissement, vous conduisez la politique de maintenance préventive et curative du site et prenez en charge la réalisation des travaux neufs. A ce titre, vous êtes force de proposition pour garantir la fiabilité, l'amélioration de l'outil de production et des services généraux.

Membre du Codir du site vous avez en particulier pour missions de :

  • Manager et organiser le bon fonctionnement de votre service (7 techniciens en 3x8) en mettant en action les moyens nécessaires à la réalisation des objectifs de production et de performance, dans le respect des règles de sécurité, de qualité et d'hygiène en vigueur dans la société.
  • Animer et informer votre équipe en anticipant les besoins en compétences et en favorisant l'engagement et la responsabilisation de chacun.
  • Planifier, organiser et suivre les activités de maintenance et garantir la qualité des interventions (équipe interne et sous-traitants).
  • Gérer les travaux neufs, depuis l'analyse des besoins d'investissement, la participation aux études (nouveaux équipements et infrastructures) et la rédaction des cahiers des charges, techniques, jusqu'à leur mise en oeuvre en lien avec les entreprises de travaux et les fournisseurs.
  • Établir et gérer un budget maintenance annuel (pièces, prestations externes, main d'oeuvre,…) en assurant une maîtrise rigoureuse de vos coûts.
  • Administrer la GMAO et garantir l'évolution du système d'information technique.

Profil souhaité

Bac + 3/5 en électrotechnique ou en maintenance industrielle ou bien ingénieur(e) de formation, vous possédez une pratique confirmée (10 années au moins) de la fonction, de préférence dans des industries automatisées ou caractérisées par des process à forte technicité. Une expérience réussie dans le management en mode hiérarchique, d'un service maintenance est par ailleurs indispensable.

A titre personnel, vous aimez la technique et disposez de solides compétences polyvalentes (automatismes, régulation, mécanique, électricité,…) nécessaires pour vous imposer auprès de vos collaborateurs(trices) et collègues.

Anglais souhaité.

Poste basé dans le Loiret, à environ 30 minutes à l'est d'Orléans.

Copyright © 2015 Alturion, All rights reserved - Mentions légales - Powered by :Eolia Consulting & Software / Solire