Notre offre

Responsable Comptable et Administratif

Type de l'offre Type de contrat Localisation 1829JMORAC
Responsable Comptable et Administratif CDI Haute Goulaine (44)

Entreprise

Située en périphérie sud-est de Nantes, cette entreprise de production maraichère (30 salariés permanents, jusqu'à 100 saisonniers en période haute) est spécialisée dans la culture et le conditionnement de tomates (environ 9 hectares de serres), avec une activité complémentaire très conséquente en muguet.

Mission

Son dirigeant souhaite étoffer son organisation administrative et recrute en CDI, son

                                                                                                                                                 

Responsable Comptable et Administratif (h/f)

 

En lien étroit avec le Dirigeant, ainsi qu'avec les autres collaborateurs, vous êtes en charge de toutes les composantes administratives et financières de l'entreprise, y compris la gestion du personnel.

Vous réalisez l'ensemble des travaux de comptabilité (générale et fournisseurs) et de gestion, depuis l'enregistrement des opérations, jusqu'à la préparation des bilans et comptes de résultats, pour les différentes structures juridiques (EARL de production, sociétés de cogénération, groupement d'employeurs,…) constituant l'Entreprise.

Vous assurez de la gestion administrative du personnel, incluant la réalisation des paies, l'établissement des contrats de travail, le suivi des salariés (périodes d'essai, absences, congés, départs), les déclarations sociales (DSN), etc….Vous participez aussi aux recrutements des permanents et saisonniers.

Vous tenez et mettez à jour les tableaux de bord de gestion et de production existants.

Interlocuteur privilégié des partenaires et organismes extérieurs (expert comptables, CAC, conseils juridiques,..) ainsi que des administrations (impôts, MSA,…), vous vous impliquez dans le bon fonctionnement au quotidien de l'entreprise (achats consommables, courriers et mails pour la Direction, travaux administratifs courants,…), comme dans ses projets de plus long terme (dossiers de financements ou de subvention,….).

Profil souhaité

De formation en comptabilité et gestion (minimum Bac + 2), vous possédez une expérience confirmée de 8 années minimum, dans un poste comparable, acquise en Cabinet et/ou en entreprise, avec si possible une connaissance de la tenue de comptabilités agricoles.

Des compétences en paie et en gestion sociale sont par ailleurs nécessaires.

 

Maitrise d'Excel indispensable.

 

Poste en CDI, basé à Haute-Goulaine (sud-est de Nantes)

 

Copyright © 2015 Alturion, All rights reserved - Mentions légales - Powered by :Eolia Consulting & Software / Solire