Notre offre

Responsable Pilotage Activité Commerciale

Type de l'offre Type de contrat Localisation 1839NDEREOC
Responsable Pilotage Activité Commerciale CDI France (Ouest)

Entreprise

Leader dans la distribution d'équipements de protection individuelle, de fournitures industrielles, de matériel de chauffage, climatisation, électricité et outillage, implanté sur toute la France avec les enseignes Mabéo Industries et Téréva, Martin Belaysoud Expansion est un groupe à la croissance durable, notamment grâce à sa stratégie digitale avec les sites Mabéo Direct et Téréva Direct.

Dans le cadre de sa dynamique de croissance, le groupe recrute son/sa futur(e) :

RESPONSABLE PILOTAGE ACTIVITE COMMERCIALE (H/F)




Mission

Rattaché au Service Organisation et Efficacité Opérationnelle et Commerciale, vous coordonnez les plans nationaux en lien avec le Directeur Régional sur les agences commerciales de votre périmètre.

Vous faites respecter les procédures nationales.

Vous analysez les performances de l'activité commerciale de votre périmètre.

Vous favoriser la communication business sous forme de revues hebdomadaires / mensuelles avec les opérationnels.


Vous assurez le contrôle de la cohérence des données du reporting local.


Vous intervenez de manière proactive sur les process afin d'optimiser les performances commerciales de votre périmètre.


Vous suggérez et mettez en place des plans d'actions locaux.

Vous présentez en comité de direction avec les Directeurs Régionaux les résultats commerciaux (marge, chiffres d'affaires…).

Vous faites monter en compétences le management local sur les problématiques de suivi, de pilotage et d'animation de leur activité.

Profil souhaité

  • De formation BAC+5 en école d'ingénieur ou école de commerce.
  • Expérience réussie d'au moins 3 ans en contrôle de gestion et/ou analyse de la performance.
  • La connaissance du métier du négoce technique est un plus.
  • Maitrise des outils du Pack Office 365 (notamment Excel). 
  • Doté(e) d'excellentes qualités, vous êtes reconnu(e) pour votre autonomie, votre esprit d'équipe et votre sens de la performance.
  • Autonome, doté de très bonnes qualités relationnelles et organisationnelles.
  • Doté d'une grande capacité de synthèse et d'analyse et d'un sens aigu de la performance.
Vous intervenez sur la partie Ouest de la France et serez basé dans l'une des agences de la zone.
Le poste nécessite des déplacements hebdomadaires dans les agences. Une présence régulière sera nécessaire au siège à Bourg-en-Bresse (01).

Copyright © 2015 Alturion, All rights reserved - Mentions légales - Powered by :Eolia Consulting & Software / Solire