Notre offre

Responsable maintenance

Type de l'offre Type de contrat Localisation 1868SAVRM
Responsable maintenance CDI Saint-Brieuc

Entreprise

Alturion recherche en CDI pour son client Guyot Environnement à St Brieuc, entreprise familiale bretonne, leader régional et indépendant dans la valorisation des métaux et déchets industriels :

 

1 Responsable Maintenance (H/F)

Création de poste

 

Contexte

 

Guyot Environnement Valorisation et Energie a investi dans la construction d'une usine de traitement des déchets avec des process innovants permettant de revaloriser autour de 70% des déchets industriels banaux entrants avec la production d'un combustible solide de récupération.

Après un an d'exploitation, le site tourne à plein régime en 2 x 8. Guyot Environnement souhaite dorénavant à accroître la performance du site en optimisant la maintenance.

Mission

Rattaché(e) au Directeur du site, votre objectif sera de réduire les indisponibilités machines dans le respect des règles de sécurité et d'environnement du site.

Vous aurez notamment en charge de :

  • Structurer l'équipe maintenance et l'équipe entretien de 9 personnes à ce jour (interne, externe, recrutement, formation, ...),
  • Affiner le plan de maintenance du site et la stratégie de maintenance préventive ou conditionnelle,
  • Organiser et planifier les arrêts techniques, les commandes de pièces de rechanges et les interventions extérieures,
  • Préparer les travaux afin de réduire les temps d'intervention et optimiser la sécurité (commandes, appros, location de moyens, choix de sous-traitants, ...),
  • Vous approprier techniquement les process (notamment la supervision et l'automatisme) afin d'identifier rapidement les causes des pannes et de mettre en place rapidement les solutions correctives, en lien avec l'ensemblier ayant développé les process,
  • Gérer le budget annuel de maintenance et gros travaux de 800 K€,
  • Seconder et suppléer le Directeur du Site lors de ses absences dans ses tâches d'exploitation du site de 45 personnes.

Profil souhaité

De formation Ingénieur(e) avec une première expérience ou Technicien(ne) en Électrotechnique ou Maintenance avec au moins 5 années d'expérience en maintenance ou amélioration continue de process, vous possédez une réelle appétence pour la fiabilisation des process et le diagnostic de pannes.

De bonnes connaissances en automatisme et supervision est un plus.

Leadership, organisation, rigueur, réactivité, force de proposition, autonomie seront des atouts nécessaires à l'atteinte de vos objectifs.

Copyright © 2015 Alturion, All rights reserved - Mentions légales - Powered by :Eolia Consulting & Software / Solire