Notre offre

Technicien Support Maintenance

Type de l'offre Type de contrat Localisation 1885JMODPM
Technicien Support Maintenance CDI Saint-Herblain

Entreprise

Filiale du groupe TOTAL, AS 24 est une société à dimension humaine spécialisée dans la distribution automatisée de carburants et dans les services pour les professionnels du transport (4 milliards d'€ de CA HT, près de 30 000 clients, 250 collaborateurs dont les 2/3 dans ses filiales européennes). Depuis 30 ans, elle innove et progresse de manière soutenue, particulièrement en Europe, s'appuyant sur une infrastructure de près de 800 stations automatisées et sur une offre de services toujours en évolution (développement du GNC/Gaz naturel Compressé, télépéages, géolocalisation, solutions d'assistance,…).


Mission

AS 24 renforce sa Direction Technique et recherche un

Technicien Support Maintenance (h/f)

(Poste sédentaire)

Basé au siège de l'entreprise et organisé en binôme, vous êtes l'interlocuteur pour toutes les anomalies et pannes survenant sur un parc d'environ 130 stations-service AS24 implantées sur la moitié de la France

Vous garantissez la remise en état et la disponibilité, dans les délais contractuels, des appareils de distribution, automates et jauges des stations-service de votre périmètre (équipements distants). Pour cela, vous assurez un rôle de coordination, de mise en oeuvre et de suivi des opérations de maintenance à effectuer par des prestataires extérieurs.

Le poste de «?Technicien Support Maintenance Station H/F englobe?:

  • Le traitement des appels et la prise en charge des demandes émanant du terrain
  • La qualification des besoins et le diagnostic (niveau 1) des pannes et incidents
  • Le dispatch auprès des prestataires de maintenance sur le terrain
  • Le cas échéant, la demande de devis complémentaires auprès des prestataires et le traitement des factures
  • Le suivi de l'intervention jusqu'à la clôture, en effectuant les relances nécessaires

Compte tenu de la spécificité du réseau AS 24 (infrastructures distantes sans surveillance humaine), vous devez contrôler et monitorer régulièrement le bon état des stations-service de votre zone.

Rattaché au Directeur Technique, vous tenez informées les parties concernées de l'avancement du dossier, établissez un reporting régulier, gérez vos différents indicateurs (KPI maintenance)?et préparez les COPIL mensuels.  Vous  exercez un rôle d'alertes et de recommandations auprès de votre hiérarchie.


Profil souhaité

De formation Bac +2/3 (par exemple BTS ATI, DUT Maintenance ou similaire), vous possédez une expérience probante de 5 années minimum dans une fonction comparable, dans le domaine de la surveillance et de la maintenance d'équipements techniques distants et en planification d'interventions de dépannage ou de mise en service.

Cette expérience vous a conduit à travailler avec des prestataires techniques extérieurs et/ou des entreprises de travaux et cela vous a appris à rendre compte de manière précise et systématique sur vos actions.

Vous savez prendre en compte les notions de risques industriels et vous êtes sensible aux problématiques HSE.

Des qualités de réactivité, de gestion des priorités, de fiabilité et de rigueur sont nécessaires dans cette fonction qui requiert aussi un excellent relationnel et un fort sens du service et de la qualité.

Anglais opérationnel (oral) indispensable, en raison de la forte ouverture internationale de l'entreprise.

Vous souhaitez vous investir dans une structure conviviale et à taille humaine, performante et innovante, tout en bénéficiant des ressources et apports d'un grand groupe, alors rejoignez-nous.

Conditions matérielles attractives (fixe, accord d'intéressement et de participation, avantages divers,…)

Poste sédentaire basé à Saint Herblain/Nantes Ouest (CDI – statut ETAM) 

Copyright © 2015 Alturion, All rights reserved - Mentions légales - Powered by :Eolia Consulting & Software / Solire