Notre offre

Référent Technique Réseau de concessionnaires - Engins TP (H/F)

TYPE DE L'OFFRE TYPE DE CONTRAT LOCALISATION 2115VIPSM
Référent Technique Réseau de concessionnaires - Engins TP (H/F) CDI Aquitaine

ENTREPRISE

Alturion recrute pour son client, DOOSAN, leader mondial de l'ingénierie, de la fabrication et de la commercialisation d'équipements de construction (pelles sur chenilles et pneus, tombereaux articulés, chargeuses, etc.) pour les secteurs de la construction, de l'extraction, de l'exploitation minière et de l'industrie en général. Doosan Infracore Europe renforce son équipe en France et recrute un/une :


Référent Technique Réseau de concessionnaires - Engins TP H/F
(poste basé en home office)

MISSION

Rattaché(e) au Regional Product Service Manager France & South Europe, vous intervenez auprès du réseau de distributeurs Doosan basé sur la moitié sud de la France. Vos missions sont les suivantes :

 

  • Référent(e) technique, vous apportez des solutions aux problèmes techniques qui peuvent survenir en concession et remontez ces informations au groupe en soumettant des rapports techniques détaillés
  • Vous êtes garant de la bonne application et du respect des procédures et des protocoles Doosan afin de garantir le niveau de service des concessionnaires 
  • Vous supervisez la mise en place de formation pour assurer l'amélioration constante de la qualité des produits et des services Doosan 
  • Vous gérez les garanties en respectant les procédures groupe

PROFIL SOUHAITÉ

Titulaire d'une formation technique BAC+3 minimum, type licence pro, vous avez de bonnes notions de mécanique, d'hydraulique et d'électromécanique. 

Vous bénéficiez d'une première expérience de 5 ans minimum dans un secteur similaire : engins de travaux publics, manutention, extraction ou machines agricoles.


Vous possédez de bonnes capacités d'analyse et savez proposer des solutions ou alternatives aux difficultés rencontrées.  Vous êtes force de proposition et savez fédérer autour d'un objectif commun.


Vous possédez un bon niveau d'anglais (écrit et oral) pour échanger quotidiennement avec votre hiérarchie et vos collaborateurs en Europe.


Autres informations : 

  • Déplacements fréquents sur la moitié sud de la France.
  • Poste basé en Home Office - toute localisation possible sur la moitié sud de la France
  • Bureautique (ordinateur, smartphone, imprimante, compensation mensuelle, ...), véhicule, frais pris en charge, etc...
  • Statut Cadre