Notre offre

Technicien de Maintenance F/H

TYPE DE L'OFFRE TYPE DE CONTRAT LOCALISATION 2132JMOTDM
Technicien de Maintenance F/H CDI Agglomération nantaise

ENTREPRISE

Rattaché à un groupe international majeur, fournisseur de solutions d'emballages durables, cette unité industrielle (170 collaborateurs) est spécialisée dans la production d'emballages en carton ondulé recyclé.

Construite il y un peu plus de 10 ans, elle se distingue par son haut niveau d'automatisation et par son parc récent de machines et d'équipements robotisés qui en font un site particulièrement performant.

Pour son service Maintenance, comprenant une douzaine de Techniciens et d'Électromécaniciens, elle recrute un/une:

Technicien de Maintenance confirmé (h/f)

MISSION

Au sein de l'équipe de maintenance, vous serez chargé de la maintenance préventive et corrective sur l'ensemble du parc de machines de fabrication et de transformation des emballages en cartons ondulés (onduleuse, découpe, pliage, collage, impression, convoyeurs automatisés, machines et robots de conditionnement, utilités,….).

Vos missions seront les suivantes :

  • Réaliser les diagnostics lors des pannes et dysfonctionnements de machines et procéder aux opérations de dépannage et aux réglages

  • Garantir par la pertinence de vos interventions (préventif et curatif) et par votre réactivité, la disponibilité des équipements de production et des utilités de l'usine

  • Participer aux travaux de maintenance programmée (arrêts planifiés)

  • Être force de proposition et contribuer à l'amélioration des équipements

  • Planifier et effectuer le reporting des opérations de maintenance, grâce l'outil de GMAO ; transmettre les informations et mettre à jour les fiches d'intervention

  • Assister les opérateurs de production et leur apporter votre expertise ou les former le cas échéant

Les équipes de maintenance sont organisées en 3x8 tournants, selon un cycle de 6 semaines (alternant horaires postés et horaires de journée), avec une astreinte à domicile le week-end toutes les 10 semaines environ.

PROFIL SOUHAITÉ

De formation supérieure (BTS ou DUT) en mécanique, électrotechnique et/ou en automatisme, vous justifiez d'une expérience de 4 années au moins de la maintenance au sein d'environnements industriels automatisés.

Doté d'un très bon relationnel, autonome et rigoureux, vous appréciez le travail en équipe et la technique. L'environnement de travail technologiquement à la pointe et en constante évolution, l'esprit de challenge et le haut niveau d'expertise qui caractérisent l'entreprise vous permettront de vous y épanouir et d'y progresser durablement.

Poste basé au sud de l'agglomération nantaise ; conditions attractives.