Notre offre

Responsable Achats

TYPE DE L'OFFRE TYPE DE CONTRAT LOCALISATION 2133JMORA
Responsable Achats

ENTREPRISE

Cette importante entreprise basée en Loire Atlantique est spécialisée dans les métiers de la logistique industrielle et portuaire. Employant environ 600 collaborateurs, elle dispose de plusieurs établissements et infrastructures répartis tout au long de l'estuaire de la Loire.

Elle recrute un/une :

 

Responsable Achats (h/f)

MISSION

Vous êtes en charge de proposer et de mettre en oeuvre la politique globale des achats de l'Entreprise. Vous coordonnez et gérez les achats dans le respect du cadre réglementaire prévu et du code des marchés publics. Vous managez une équipe d'une dizaine de collaborateurs (acheteurs et assistants).

 

Vous avez notamment pour missions de :

 

 Piloter la politique achats de l'entreprise

-     Élaborer la cartographie des achats et proposer une politique d'achats adaptée aux besoins

-     Mettre en oeuvre des procédures d'achats conformes au code des marchés publics

-     Veiller au respect des dispositions légales et réglementaires.

 

Définir et mettre en oeuvre des stratégies d'achats appropriées avec les utilisateurs internes

-     Élaborer les cahiers des charges qui serviront de base aux appels d'offre

-     Préparer les achats marchés publics et hors marchés

-     Conseiller et accompagner les différents services de l'entreprise dans l'expression de leurs besoins

-     Prospecter de nouveaux fournisseurs ou prestataires

-     Négocier en vue d'assurer le meilleur rapport qualité / prix / délai

-     Suivre les commandes

-     Gérer les litiges éventuels

 

Piloter les budgets (fonctionnement, investissement, achats)

-     Gérer les budgets, suivre et rendre compte de leur exécution

-     Assurer la vérification des éléments de facturation en vue du bon à payer

-     Suivre les indicateurs et tableaux de bord

-     Analyser les écarts et mettre en oeuvre les actions correctives.

 

Assurer une veille technologique et économique

-     Mettre en oeuvre un benchmark efficace, participer à des salons professionnels

-     Réaliser des études de marchés ainsi que des dossiers de synthèse sur les familles d'achat stratégiques pour l'entreprise

 

Assurer le management et la coordination de l'équipe

PROFIL SOUHAITÉ

Issu(e) d'un parcours d'études supérieures dans le domaine des achats, en gestion ou en logistique, vous apportez une expérience de 5 années au moins à la tête d'un service achats, et possédez une pratique confirmée de la gestion de la commande publique, vous permettant de bien maîtriser les procédures et le code des marchés publics.

Vous justifiez également d'une expérience réussie en management d'équipe.

Un bon niveau d'anglais à l'oral comme à l'écrit est nécessaire.

Poste (CDI, Cadre) basé proche Saint Nazaire (44), avec des déplacements occasionnels de courte distance.