Notre offre

Chargé(e) d'Affaires Tertiaire

TYPE DE L'OFFRE TYPE DE CONTRAT LOCALISATION 2178SOVCHAL
Chargé(e) d'Affaires Tertiaire CDI Lyon

ENTREPRISE

Notre client, le groupe SOVITRAT, est un réseau d'agences d'emploi qui, depuis 40 ans, a déployé son réseau avec 38 agences sur l'ensemble du territoire Français.

Pour notre client, nous recrutons un(e) Chargé(e) d'Affaires, basé(e) à Lyon.

MISSION

Conformément à la stratégie et procédures du Groupe SOVITRAT, le Chargé d'Affaires a pour objectif essentiel de développer la base clients (entreprises et intérimaires), dans le respect de la déontologie et de la législation.

Le Chargé d'Affaires travaille en étroite collaboration avec tous les membres actifs de l'agence. Il/elle est rattaché(e) hiérarchiquement au Directeur d'Agence


Sa mission s'articule autour de trois axes :

 - FONCTION COMMERCIALE :

C'est la mission principale du Chargé d'Affaires. Il doit s'attacher à connaître la clientèle confiée par la SOCIETE,  à susciter et recueillir leurs besoins et commandes.

Développer en permanence le portefeuille des nouveaux Clients, des Entreprises utilisatrices et des Intérimaires.

Visiter, fidéliser et assurer la satisfaction des Clients existants.

Déceler les besoins actuels et futurs des Clients.

Effectuer le suivi commercial pour pérenniser la relation.

Assurer les prises de commandes et leur suivi.

Assurer le suivi des règlements Clients.

Gérer les litiges Clients...

Il est l'interface entre ses Clients et l'agence de Travail Temporaire.

Il est garant de l'application de toutes les procédures de l'Entreprise :

- Les procédures Commerciales,

- La procédure Qualités (norme ISO 9001 version 2015)...

Il applique, respecte et fait respecter les orientations commerciales définies par la stratégie de l'entreprise sous la responsabilité du Directeur d'agence (opération phoning, stands et forums emploi...).

- FONCTION RECRUTEMENT :

Cette fonction varie en fonction de l'importance de l'agence et de sa spécialisation.

A ce titre, si un poste de Recruteur existe au sein de l'agence, cette fonction de recrutement permettra d'alléger l'activité du Chargé d'Affaires pour se recentrer sur des actions de développement commercial.

Toutefois le Chargé d'Affaires garde un pouvoir de décision dans le choix des Intérimaires, puisqu'il est garant des engagements pris avec le Client.

- FONCTION ADMINISTRATIVES ET DE GESTION :

Il travaille en parfaite collaboration avec le Consultant Commercial sur certaines missions.

Selon l'importance de l'agence, cette fonction sera plus ou moins importante pour le Chargé d'Affaires. Il s'occupe plus particulièrement du suivi administratif de ses Clients mais également :

Des demandes d'encours,

Du contrôle des factures et des règlements Clients,

De l'établissement des bons de commande Clients,

De la gestion des bordereaux d'heures (Initialisation, relance...),

De la distribution des acomptes,

Du contrôle des paies provisoires.

Interface entre les clients et l'agence de travail temporaire, il garantit la bonne application des procédures commerciales et des procédures qualité (ISO9001 version 2015).

Le poste de Chargé d'Affaires est assujetti à des objectifs annuels. Ils sont de deux ordres :

- Quantitatifs (C.A, marge, nombre de visites prospects...),

- Qualitatifs (Visites médicales effectuées, nombre d'avoirs...).

Sa rémunération étant composée de ses propres affaires réalisées avec ses clients, le Chargé d'Affaires s'engage à mettre tout en oeuvre pour atteindre ses objectifs annuels négociés.

PROFIL SOUHAITÉ

- Une première expérience d'au moins trois à cinq ans en tant que Chargé(e) d'Affaires en agence de travail temporaire sur les métiers du tertiaire ( Banques, Assurance, services support, communication, comptabilité,....)est indispensable

- la connaissance de la législation sociale du travail temporaire

- expérience du commercial

- aptitude à prospecter, développer et fidéliser un portefeuille de clients

- expérience du recrutement

- rigueur exigée pour le contrôle des factures et des 
règlements clients.