Notre offre

Responsable Processus Opérations (F/H)

TYPE DE L'OFFRE TYPE DE CONTRAT LOCALISATION 2182FBARPO
Responsable Processus Opérations (F/H) CDI Paris - La Défense

ENTREPRISE

Producteur d'énergie depuis plus de 100 ans avec une présence mondiale, et leader en Europe et aux Etats-Unis dans les énergies renouvelables, Iberdrola s'inscrit dans une stratégie de croissance durable. Près de 30 000 personnes, réparties dans 31 pays, contribuent à fournir de l'énergie à 100 millions de clients à travers le monde. Présent en France depuis 2001, Iberdrola diversifie ses activités depuis trois ans et poursuit son évolution en tant que fournisseur d'énergie au niveau européen.     


Pour soutenir le développement de sa structure française, notre client recrute sa / son futur(e)  :


Responsable Processus Opérations (F/H)   
Paris - La Défense  

MISSION

Rattaché(e) à la direction Back-Office & Opérations France, vous avez une vision globale des opérations et votre mission est de piloter les processus depuis l'activation des contrats, en passant par le changement de fournisseur, le comptage, la facturation et les opérations liées à l'activité du back-office. Avec une dimension amélioration continue, vous avez la main sur les modes opératoires et règles de gestion. En lien avec le service client, les services support des ventes, facturation et recouvrement mais aussi avec les gestionnaires des réseaux de transport et de distribution, vos principales missions sont de :  

  • Définir des règles de gestion et des processus de bout en bout de traitement des demandes clients
  • Prioriser les projets et définir les besoins de développement des outils afin de pouvoir exécuter correctement en autonomie les différentes transactions liées au demandes clients
  • Rédiger les différents modes opératoires à destination du Service Clients, permettant ainsi la compréhension des opérations et la correcte exécution des demandes clients sur les outils internes
  • Implémenter des modes de travail afin de garantir le traitement dans le respect des délais et des objectifs quantitatifs et qualitatifs
  • Participer au développement et à la mise en place des processus automatisés pour la gestion contractuelle en collaboration avec les équipes du Service Client et Back-Office en Espagne
  • Collaborer avec l'équipe Service Client pour comprendre les besoins de l'entreprise et augmenter la productivité de l'unité  

  • Proposer des solutions innovantes afin d‘améliorer la performance   

PROFIL SOUHAITÉ

De formation Ecole d'Ingénieur, Ecole de Commerce ou équivalent Bac +5, vous disposez impérativement d'une expérience solide dans le secteur de l'énergie (Electricité, Gaz …) avec une appétence technique forte et une vision transverse.

Proactif/(ve), doté(e) d'un esprit d'analyse, vous savez organiser et prioriser les données afin de piloter en transverse les différentes étapes de gestion d'un contrat d'énergie avec le Service Clients. Méthodique, rigoureux/(se) et autonome, vous avez un sens de l'amélioration continue.  Vous maitrisez les processus pour les modifications contractuelles, modifications administratives, modifications techniques, le comptage, la facturation et autres opérations liées à la vie du client dans le secteur de l'énergie.

 

Vous parlez Anglais, l'Espagnol est un plus.   

Rejoignez une entreprise dynamique et engagée ! 
Poste basé à La Défense avec quelques déplacements à prévoir au siège en Espagne.