Notre offre

Administrateur/Administratrice Systèmes et Réseaux H/F

TYPE DE L'OFFRE TYPE DE CONTRAT LOCALISATION 2239VIPTSIR
Administrateur/Administratrice Systèmes et Réseaux H/F CDI Lyon (69)

ENTREPRISE

Nous recrutons pour le groupe Novali, une ETI Lyonnaise qui dispose d'une large offre de service RH pour les entreprises, notamment avec son réseau de 50 agences de l'enseigne Sovitrat, pour le travail temporaire. Dans le cadre de sa croissance active, et pour assurer un service interne de qualité, le groupe recherche pour son équipe informatique basée au siège, à Caluire et Cuire :


un(e) Administrateur(trice) Systèmes et Réseaux spécialiste clients légers H/F
Poste à pourvoir en CDI basé à côté de Lyon (69)

MISSION

Rattaché(e) au Responsable Informatique, vous assurerez le support auprès des 200 utilisateurs (160 sessions en simultané sur une ferme de 10 serveurs RDS). Selon les besoins, vous pourrez être amené(e) à  vous déplacer en agence pour  accompagner vos interlocuteurs sur des opérations de proximité.

Vos principales missions seront les suivantes :

  • Assurer un support de niveau 1 et 2 auprès des utilisateurs partout en France : conseiller et aider les utilisateurs à maitriser leurs outils logiciels avec une prise en mains à distance
  • Rédiger les procédures utilisateurs et/ou support de formation
  • Se déplacer en agence pour l'installation de certains équipements réseaux
  • Gestion du stock informatique pour couvrir les besoins des utilisateurs.  

  • Assurer la maintenance des outils, matériels et logiciels de l'entreprise (hardware et software)
  • S'assurer de la bonne gestion du parc informatique (PC fixes et portables, Imprimantes, Mobiles, Tablettes)
  • Réaliser l'installation des équipements
  • Réaliser les documentations afin d'alimenter la base de données de connaissance
  • Réaliser les développements nécessaires pour l'évolution des outils internes
  • Assurer le maintien en conformité des agences de leur équipement informatique
  • Interventions sur les serveurs en Data Center
  • Participer aux projets de la DSI comme le déploiement d'un outil de ticketing

PROFIL SOUHAITÉ

Niveau Bac + 3 ou équivalent dans le domaine informatique

Solide expérience dans un service de support informatique

Bonnes capacités relationnelles, pédagogie, écoute. Techniques de questionnement dans le cadre d'un support utilisateur. Interventions sur les serveurs, connaissance en infrastructure.

Curiosité, autonomie, respect des procédures et capacité à les faire évoluer.

Connaissance d'un environnement Clients Légers et de Microsoft RDS